• PPS Highway One

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 09:54

    HIGHWAY ONE

    Californie State Roue 1 ou Pacific Coast Highway 1, est une autoroute mythique connue pour son extrême beauté de son panorama.

    Elle longe toute la côte californienne, notamment entre San Francisco et Los Angeles.

    Ecume blanche des vagues s'écrasant contre les falaises, calme village les pieds dans l'eau et citées cosmopolites..

    Plages aux noms mythiques. Ce ne sont que quelques uns des paysages, qui s'étendent le long de la Pacific Coast Highway de la Californie, la Route N° 1, traverse des lieux historiques et court jusqu'aux coeurs des citées côtières.

    De Monterey, station balnéaire de San Francisco à Carmel où se trouve le terrain de golf de Pebble Beach.

    Tout le long de la Highway 1, la vue sur l'Océan Pacifique est tout simplement splendide et la nature incroyable : montagnes, forêts, plaines, falaises crayeuses qui se jettent directement dans l'Océan, lumières magnifiques..

    Le trajet, du nord au sud de la Californie par exemple de San Francisco à Los Angeles, en suivant la coute côtière, est une expérience inoubliable. Certains disent d'elle qu'elle est la route la plus spectaculaire des Etats-Unis.

    Outre les visites de San Francisco et Los Angeles, voici quelques étapes à ne pas manquer...

    L'agréable ville de Monterey, station balnéaire de San Francisco est une ancienne cité de pêcheurs. Elle abrite un sanctuaire marin d'une grande richesse. Elle est connue pour son aquarium.Splendide attraction qui met en valeur la faune marine évoluant dans un gigantesque canyon sous-marin.

    Monterey jouxte avec le superbe village de Carmel et sa splendide Mission, extrêmement bien conservée. Clint Eastwood a été le maire de cette ville dans les années 1980. Ses hortensias géants, ni trottoirs, ni boites aux lettres (ici on va chercher son courrier à la poste) il est interdit de s'y promener en talons hauts ! enfin signe de prospérité Carmel est probablement la seule ville où l'horloge municipale est une ROLEX...

    BIG SUR : spectaculaires reliefs découpés, forêts de séquoias, falaises abruptes  la côte Ouest.qui se jettent das l'Océan, torrents. Le Parc National de Big Sur, est l'endroit rêvé pour tous les amateurs de nature sauvage.

    Entre CARMEL et SAN SIMEON, BIG SUR, est une des perles de la côte ouest.

    Plus au sud faire une halte au délirant HEARST CASTELE, château du grand magnat de la presse! puis de San Simeon, avant de profiter des charmes de Santa Barbara, exemple type de la ville balnéaire Californienne ou tout n'est que Sea, Sex and Sun...

    La station balnéaire, située à 92 miles au nord de Los Angeles, abrite  de nombreuses stars.

    Toujours par la côte rejoindre les plages de Santa  Monica, à Los Angeles.

    Là prend fin une route légendaire : la route 66...

    Mais là, c'est une autre aventure, tout aussi belle !...

    En 2017, en raison d'un glissement de terrain la Highway 1 a été  fermée et a été intégralement ouverte en fin Juillet .

    Voici un voyage captivant à préparer et à faire..c'est sublime..tout n'est pas dit , car très long..cependant peut-être aurez-vous le désir d'y aller ..c'est une expérience unique.. il faut avoir le temps de faire de nombreuse haltes :

    A voir : Point Lobos..grande réserve naturelle ou vous allez en prendre plein les yeux. Du grand spectacle

    Les MacWays Falls suivre les baleines... Luxe ultime!

    Piedras Blancas Colony vous y verrez une hallucinante colonie d'éléphants de mer

    Pismo Beach

    Los Alamos bourgade qui a su rester dans son jus. C'est minuscule. Michael Jackson y tourna un clip " Say, say, say"..il y acheta la maison louée pour le tournage, ainsi que les alentours. Il transforma l'ensemble en un énorme parc d'attractions et zoo..le non moins célèbre "Neverland Ranch"..

    Peu importe ou l'on commence et termine son voyage sur la Highway 1, assurez vous de vous arrêter à ces endroits incontournables..

    Bon voyage..

    Nous fêtons aujourd'hui , 18 janvier :  les Prisca.    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :