• PPS Heywood Hardy

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 2 Mai 2020 à 19:00

    HEYWOOD HARDY

    Heywood Hardy était un peintre britannique, surtout connu pour ses scènes de chasse et de genre du XVIIIe siècle.

    Né le 25 novembre 1842 à Chichester, au Royaume Uni.

    Il a commencé à vendre son travail à 17 ans, tout ne fut pas facile pour lui et a tenté de gagner sa vie en peignant des peintures d'animaux.

    Hardy l'a fait avec succès et après un court laps de temps, Hardy a emprunté de l'argent à son frère et s'est rendu à Paris..En 1868, il retourne en Angleterre et constate qu'il est très demandé. Souvent invité dans des domaines ruraux, pour peindre des portraits et des peintures de scènes de chasse. Il a également travaillé comme illustrateur pour plusieurs publications dont " The Illustrated London News et " the Geographic Magasine".

    Son père est le peintre paysagiste James Hardy et ses frères James Jr et David sont également peintres. Sa fille Mabel " Beldy" épouse Charles Ormonds Maugham, un avocat et frère ainé de l'écrivain Somerset Maugham..

    Hardy Heywood, bien qu'il soit considéré principalement comme un peintre des scènes de chasse et de sport, les talents de Hardy étaient beaucoup plus larges que cela, et beaucoup de ses peintures sont de genre (peintures qui représentent des scènes ou des évènements, de la vie quotidienne.

    Comparé à d'autres artistes britanniques de son époque (la fin  de l'ère' victorienne) le style Hardy apparaît plus proche des impressionnistes. Cela n'est peut-être pas surprenant car il a étudié à Paris à l'apogée du mouvement impressionniste et a certainement été influencé par eux, bien qu'il n'abandonne pas complètement la British School.

    Au cours des dernières années de sa vie, Hardy est passé de sujets d'animaux sensibles à des scènes bibliques du "Christ marchant dans la campagne du Sussex". Aujourd'hui ses oeuvres font parties des collections du Philadelphia Museum of Art de la Manchester City Art Gallery et du Bury Art Museum, entre autres.

    Heywood Hardy est décédé le 5 janvier 1933 à l'âge de 90 ans.

    Très belles peintures..un peu vieillottes , mais qui nous montre les préparatifs du départ à la chasse, de la noblesse..les habits des dames, très élégantes sur des chevaux sublimes et parfaitement exécutés.. Toute une ambiance, on sent l'attente des chiens impatients de bondir, dès que le signal sera donné !! ...

    J'aurais bien aimé voir d'autres tableaux, portraits, car ce sont les mêmes scènes, identiques tout au long de cette présentation..

    Mais, j'ai pu admirer son travail, tout en finesse, de jolis couleurs , elles sont remarquables.

    Merci pour ce cadeau Monsieur Hardy !.. Une pensée pour vous..

    Bonne soirée à tous et toutes. A demain..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :