• PPS Hanatouro

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 24 Février 2018 à 17:42

    HANATOURO

    Hanatouro qui se traduit littéralement par "fleurs et lanternes", est un évènement bi-annuel, à Kyoto, au japon, qui illumine les quartiers de Higashiyama et Arashiyama, avec des lumières romantiques et de belles fleurs.

    Pendant 10 jours, il a lieu au printemps (higashiyama) et à la fin de l'automne (Arashiyama)...chaque année lorsque le climat est très romantique avec des arbres colorés et un temps doux.

    Hanatouro a été lancé par le ministère  du tourisme pour attirer plus de visiteurs à Kyoto et projeter Kyoto, comme une ville mondiale.

    Les rues voient des danses de maiko (geisha junior), des processions, des stalles etc.. tandis que les jardins et les arbres sont décorés de lanternes.

    De nombreux habitants et visiteurs de l'étranger aiment se promener dans les rues illuminées témoins des expositions.

    Les temples et les sanctuaires dans les zones Higashiyama et Arashiyama y compris les rues qui y mènent sont bondés de gens qui veulent profiter des lumières.

    Les lanternes sont accrochées le long des toits des bâtiments et sur les côtés des rues, ce qui fait une belle promenade romantique dans la soirée.

    Arashiyama dans le quartier Ukyo de Tokyo, attire plusieurs visiteurs en raison de son célèbre Bamboo Grove et du temple Bouddiste Tenyryaji, qui sont en fait parmi les principales attractions de toute la ville.

    Il abrite les célèbres parcs de Tokyo, d'autres temples, des villas etc..

    Arashiyama est aussi un endroit célèbre en automne avec de jolis érables qui se tiennent le long des rues et le long de la rivière.

    A partir de 17h, les lumières s'allument et le soir au début de l'hiver s'illuminent jusqu'à 20 h3O.

    Pour découvrir ce dispositif il faut s'éloigner du centre de l'ancienne capitale impériale à partir de Arashiyama, son temple, son pont et sa forêt de bambou..

    Les télévisions japonaises font le déplacement chaque année et offrent de belles vidéos de ces endroits déjà magnifiques en plein jour, mais sublimés en soirée, par cet éclairage savamment orchestré.

    Le Festival Kyoto Higashiyama Hanatouro est l'un des plus beaux Festivals de Kyoto, avec environ  2500 lanternes qui bordent les rues, ce n'est pas étonnant !le festival présente aux participants d'innombrables scènes de beauté, nocturne, le long des routes à l'allure traditionnelle et illuminée..

    Vous pourrez vous promener vers divers temples et sanctuaires célèbres qui offrent des heures prolongées et des illuminations.

    Des étalages floraux appelés "Ikebana" et quelques stands de nourriture Yatai sont éparpillés dans et entre les temples.

    Les participants peuvent également voir des spectacles en direct à divers endroits.

    Le festival permet une soirée unique en ville,et une chance de voir un autre côté de Kyoto.

    Aucune visite à un festival japonais n'est complète sans déguster  certains aliments délicieux..

    Le parc Marayama est probablement "la crème de la crème"..ces arrangements sont  minutieusement arrangés et il est facile de passer un bon moment en le visitant.

    Les photos sont très belles, mais ce doit être plus magique sur place..un peu loin tout de même pour aller voir cette ville illuminée..Nous avons de bien beaux éclairages à Paris pour Noël, ou à Lyon ...il faudra nous en contenter.

    Merci Aldo, bonne fin de journée..encore un peu plus de froid, le ciel est gris..je me demande s'il ne va pas neiger cette nuit..

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :