• PPS Haesindang

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 1er Février 2019 à 18:18

    HAESINDANG

    Quant on vient pour la première fois en voyage au Pays du Matin Calme, on découvre sa capitale Séoul, ses sanctuaires, ses marchés... Mais plus rarement, on prévoit une visite au Parc de Haesindang,pourtant il peut plaire aux plus coquins d'entre nous !..

    Si en ce moment on ne parle que des Jeux Olympiques d'Hiver de Pyeconchang, à 200 km de Séoul, i existe une autre raison pour aller se divertir en Corée du Sud, aussi sexy que tous ces athlètes qui s'affrontent pour la médaille d'Or !

    Le parc Haesindang, n'est pas un parc comme les autres avec balançoires pour les enfants, étang à canard et jolies sculptures végétales. Non, car ici ce sont des pénis géants qui sont exposés aux yeux ébahis des visiteurs.

    Situé dans la ville côtière de Sinnam, Haesindang parc, abrite une cinquantaine de statues phalliques, des verges en érection, de toutes formes et de toutes les couleurs.

    Ouvert au public en 2007, le parc accueille des millions de visiteurs chaque année, car prendre un vol pour Séoul et dire avoir vu les plus gros zizis du monde, çà peut faire partie, pourquoi pas des choses à faire une fois dans sa vie !..

    En vérité, ce parc possède une histoire particulièrement triste.

    Selon la légende une jeune femme dont le travail consistait à ramasser des algues, fut déposée, par son futur époux sur un rocher au large de la plage pour y récupérer les plus belles algues. Sauf, qu'une tempête éclata empêchant le futur mari de venir chercher sa belle promise, qui mourut noyée.

    Peu de temps après le drame, les pêcheurs s'inquiétèrent de ne plus trouver de poissons dans la baie, et jugèrent que c'était l'esprit de la jeune vierge, qui n'avait jamais connu les plaisirs de la chair, qui hantait les lieux..

    Les habitants eurent alors l'idée de lancer dans la mer, des petits bouts de bois en forme de pénis, comme offrande à la défunte! et comme par magie, la pêche suivante fut miraculeuse..

    Ils décidèrent alors d'ériger dans le parc d'Haesindang, face à la mer, des sculptures phalliques en hommage à la fiancée maudite.

    Au coeur de l'île de Jeju, en Corée du Sud ,se trouve ce parc. Il attire 12000 touristes et visiteurs chaque année qui viennent assister aux statues de pénis de toutes formes et tailles.

    La Corée n'est pas un pays très ouvert en matière de sexualité. La collection de sculptures viriles allant des suspensions à des troncs de bois de 3 m de hauteur est un paradoxe passionnant.

    Les tailles peuvent aller de petits ornements à un canon boner de 6 pieds , qui monte et descend tout au long de la journée.

    Les matériaux ont été sculptés par des artistes Coréens au fil des ans pour mettre en valeur tout, de la joie à la sexualité en passant par la spiritualité.

    Le parc Heasindang abrite également le plus grand Musée d'aquarium du pays qui présente des matériaux folkloriques illustrant le mode de vie des pêcheurs de la mer de l'Est, un arboretum et une intéressante statue en bronze qui raconte la légende d'un village voisin.

    Lors de votre visite, faire une offrande, au temple ,de la Femme Désespérée, du rivage, de préférence quelque chose de méchant.....

    Pensez-vous que ce parc à thème peut fonctionner dans notre pays ?. la cérémonie religieuse, a lieu deux fois par an et s'appelle Haesindang. La cérémonie est toujours honorée, aujourd'hui en tant qu'évènement folklorique traditionnel.

    La vérité est plus étrange que la fiction.

    Parc assez particulier, il faut bien le dire.. Je ne pense pas avoir envie d'y mettre les pieds..mais bon, cela existe et j'ai pu traiter ce sujet, malgré tout.

    Bien, je vous souhaite une très belle fin de journée, temps pluvieux sur le Languedoc, tristounet à souhait ..Restez au chaud et prenez bien soin de vous.

    1er Février 2019, nous allons souhaiter la Saint Ella. Bonne fête .. et bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :