• PPS Gunung Gede Pangrango

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 08:19

    GUNUNG GEDE PANGRANGO

    Gunung Gede Prangrango est l'une des zones protégées de l'ouest de Java, qui est très populaire parmi les grimpeurs.

    Deux montagnes (volcans) sont côte à côte,  c'est une Prima Donna, pour les grimpeurs, l'une des raisons et l'existence du Carré Surya Kencana, qui est devenu le meilleur endroit pour profiter de l'Edelweïs.

    Parler du mont Gede Pangrango, il y a des faits intéressants sur ces deux montagnes.

    Le mont Gede Pangrango est inclus dans le Parc National Gede Pangrango qui est l'un des cinq parcs parcs nationaux, qui a été inauguré pour la première fois en Indonésie en 1980.

    Il est principalement établi pour protéger et conserver les beaux écosystèmes et la flore montagneuse environnante, deux sommets de montagnes de Gede Pangrango et la couverture forestière de montagne.

    Gunung Gede et Gunung Pangrango sont connus depuis longtemps dans les légendes et légendes de la Terre de la Sonde. Le manuscrit du voyage de Bujangga Manik, datant du XIIIe siècle..

    Au cours de la période Coloniale Hollandaise, le territoire, fertile s'est ensuite transformé en zones agricoles, en plantations.

    En 1728, le thé Japonais arrivait et était cultivé.EN 1835 elle a été développée (le Thé Assam), un succès grandissant qui a changé le paysage et l'économie autour de la Pente de Gede-Pangrango. Endroit prisé pour la recherche sur la nature en Indonésie. Les jardins furent transformés en jardin botanique 1870.

    le mont Gede Pangrango est situé dans trois districts, à savoir : le district de Bogor, la régence de Cianjur et la régence de Sukabumi.

    La première personne qui a grimpé le Guning Gede Peak, n'était pas Indonésien, mais un citoyen allemand de CGC Reinwardt, en avril 1819. Il est le fondateur du Jardin Botanique de Bogor.

    Le mont Gede Pangrango et ses parcs nationaux ont été désignés par l'UNESCO, comme réserve de la biosphère en 1977.

    Le mont Gede est le meilleur endroit pour profiter de l'Edelweïs, qui est sur la place Surya Kencana. Dans cet endroit vous en trouverez facilement. Habituellement cette zone est aussi utilisée comme lieu de camping par les grimpeurs. 

    Mount Pangrango a également  endroit spécial, la Vallée Mandalawangi. Ici une fois, un personnage phénoménal de l'Indonésie Soe Hok Gie, y passe souvent du temps, et a eu l'idée de faire un poème intitulé "Mandalawangi-Pangrango", ce poème est très célèbre parmi les grimpeurs...

    Gunung Gede et Gunung Pangrango sont séparés et ont des hauteurs différentes. Gunung a une hauteur de 2958m, l'autre 3019m.

    Ils sont reliés par une crête de montagne, en forme de selle à 2400m au dessus du niveau de la mer, appelée "la cage du blaireau".

    Mount Pangrango n'a jamais éclaté, donc cette montagne a un sommet en forme de cône assez lisse.

    Le Mont Gede, lui a éclaté et est marqué par l'existence de cratères actifs, tels que le cratère Wadon, le Kawah Ratu, le Kawah Baru et le cratère Lunang.

    Dans cette zone vit une faune rare, gibbons javanais, le lutung Surilli, les Ajag Dogs, le léopard...etc...

    Dans les environs du mont Gede Pangrango, il y a des destinations touristiques très célèbres dont : Canopy Trail, Telaga Biru et Curug Cibeurreum.

    Cet endroit est très beau, mais tout de même inquiétant, le  volcan Gede, étant toujours actif et que l'on connait les séismes  qui sont très fréquents dans cette région..

    Cependant c'était un lieu a découvrir..merci Aldo..

    Bonne journée à tout le monde et bisou.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :