• PPS Grottes de Batu

  • Commentaires

    1
    Colomba
    Dimanche 22 Février 2015 à 17:30

    GROTTES DE BATU (Malaisie):

    Situé à 15 km de Kuala Lumpur, au nord de la ville, ses immenses grottes "Batu Caves", au roches pendantes, accessibles après une grimpette de 272 marches. La montée est difficile, l'escalier étant raide et les marches irrégulières, mais vos efforts seront récompensés! tout en haut , c'est une immense grotte qui vous attend abritant l'un des temples hindous les plus célèbres de Malaisie.

    En Janvier et février ne manquez pas la grande fête du Thaïpusam. Pendant les trois jours de ce rassemblement haut en couleur, plus d'un million d'hindous affluent dans les grottes pour rendre hommage au Seigneur Marugam. De nombreux pélerins apportent des cruches de lait appelées "paal Kudam" tandis que d'autres affichent leur dévotion en se perçant la peau avec de "Kavadis".

    Les touristes sont invités à se joindre aux festivités, en chantant et en dansant avec les fidèles, lors de la procession jusqu'à la statue du Seingeur Murugam.

    Lors de cette fête extraordinaire des milliers d'indiens viennent expier leurs fautes, par la flagellation et implorer le pardon de Murugam, fils de Shiva, descendu sur terre pour combattre le mal.

    Les grottes constituent une balade surprenante et intéressante pour ceux qui ont un peu de temps à passer dans la capitale

    L'entrée est entièrement gratuite et l'on peut ainsi découvrir un des sites religieux les plus symboliques du pays.

    Il s'agit en effet d'un ensemble de temples qui ont été installés dans la roche calcaire et qui sont désormais, le lieu le plus célèbre, de la cérémonie dont je parle plus haut.

    La grotte principale appelée, grotte cathédrale est faite d'un couloir d'une centaine de mètres de long.Tout en haut, la statue de près de 43 mètres de Murugam. L'ensemble est impressionnant et l'on peut même y rencontrer des hordes de singes chapardeurs (attention aux sacs, appareils photos et lunettes)...

    La statue brillante est la plus grande du monde.Elle mesure près de 42,7 m, elle est recouverte de 3OO litres de peinture d'or..

    Si vous désirez découvrir des grottes plus petites et moins connues de ce dédale, la visite des Grottes Sombres est tout indiquée. Vous noterez que cette dernière entraine des frais supplémentaires.

    Le site est ouvert tous les jours et connait un surcroit de fréquentation le week-end et les jours de fête religieuse.

    Les grottes dont l'entrée est gratuite, sont facilement accessibles par les transports en commun.

    Dans les petites grottes, on trouve des galeries de peintures et de statues..)

    Très bel endroit, il faut donc de bonnes jambes, pour monter ces escaliers, et ensuite les redescendre..préparez vous à l'avance à cet exercice.

    Les photos présentées par Aldo sont très belles..donc pas la peine d'y monter..la visite est plus reposante, n'est-ce pas !!..

    Je plaisante bien entendu..

    Soleil aujourd'hui, mais alors quel vent froid..

    Bonne fin de dimanche, bisous à tout le monde.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :