• PPS Gregory Frank Harris

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 6 Juillet à 07:31

    GREGORY FRANK HARRIS

    Gregory Frank Harris est un peintre réaliste, né en 1953, en Californie.

    Fils d'un père mineur et d'une mère peintre.

    Il s'adonne au dessin dès l'âge de 5 ans.

    En 1977, la lecture d'un livre sur les impressionnistes Français, le marque au point de lui donner l'envie de les imiter. Il commence par copier les grands maîtres du genre et finit par développer son propre style. La couleur généreuse est sublime par d'intenses effets de lumière.

    Ses personnages privilégiés sont des gens de la terre, vivant au grand air, à l'ouvrage ou au repos, mais toujours dans la quiétude méditative.

    Des scènes de campagne véritablement idylliques qui respirent la vie simple et honnête.

    Mais il nous gratifie également de quelques fameux bords de mer, qui nous feraient presque regretter les plages de l'été !

    Du grand art !

    Il a également un frère jumeau, un entomologiste et un batteur.

    A l'âge de 5 ans il a commencé à dessiner et à sculpter, dans l'argile..

    A 8 ans, il commence à chanter et à jouer du piano à l'oreille.

    Tout au long du collège et du lycée, il a suivi des cours d'Art et de Musique, puis a étudié la céramique et la cuisson du raku.

    En 1972, il étudie l'art et le théâtre à l'Université de Long Beach. Il a également  commencé à peindre à l'aquarelle et à écrire des chansons.

    De 1973 à 1986, il a joué dans des groupes, dans des boîtes de Nuit locales puis par la suite dans des "concerts" professionnels dans des hôtels de la côte ouest.

    En 1977, inspiré par le livre sur l'impressionnisme français, alors qu'il se trouvait sur la route à Spokane (Washington), il commence à peindre  à l'acrylique et à l'huile, copiant et étudiant les impressionnistes et les maîtres anciens.

    En 1980, grâce à un sortilège, trois de ses anciens exemplaires originaux se retrouvent dans le film "Annie".

    De 1982 à 1996, un agent personnel a vendu ses huiles, pastels et aquarelles.. Au cours de ces années il expose dans le cadre de plein air dans les canyons de Laguna et d'Irvine.

    En automne de 1985, il étudie à l'Art Student's League à New-York, et en 1987 il monte un grand groupe interprétant sa musique originale au Roxey Théâtre à LA.

    En 1991 à 1996, lui et sa femme, maintenant divorcée, vivaient à Duxburg dans les Massachusetts.

    A Duxburg il a joué dans des pièces de Théâtre et des productions musicales communautaires.

    1996, après avoir suivi un atelier à l'Institut Fechin au Nouveau-Mexique, il décida de déménager à Santa Fe. Il y a vécu cinq ans et poursuivit ses études sur le réalisme contemporain et la peinture en plein air.

    En novembre 2000, il s'installe à Lyme dans le Connecticut pour continuer à peindre de la vie..Il est également devenu enseignant à temps partiel et Membre élu de la Lyme Art Association, ainsi que le moniteur privé.

    Il est actuellement Membre du Groupe de Peintres de Putney au Vermont avec Richard Schmid.

    Cet artiste me plait beaucoup, j'aime les tableaux qui représentent les gens de la campagne, pour les fenaisons ..Ce sont des tableaux qui représentent beaucoup pour moi, puisque j'ai pu vivre de tels moments, dans la ferme de mes grands parents paternels, quand j'étais gamine en Dordogne.

    Ce sont des portraits magnifiques..les couleurs sont douces, et vraiment  Gregory Frank Harris, excelle aussi dans les portraits de femmes, qui sont ravissants..de moments ou l'on se repose avec une amie, à bavarder, prendre le thé..ou bavarder..

    Artiste à suivre, bien entendu, très complet, puisque il n'a pas que la peinture comme activité ! la musique, le théâtre, la sculpture, la mosaïque, il touche à tout, même le chant..

    Merci Aldo, pour cette découverte ..

    Bon samedi à tous et toutes..Le soleil ne veut pas nous quitter, et déjà ses rayons entrent dans ma chambre, ce qui promet une journée chaude..

    A demain !...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :