• PPS Great Océan Road

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 25 Juin 2021 à 02:46

    GREAT OCEAN ROAD


    Nom connu des voyageurs qui sillonnent l'Australie à la recherche de nouveautés, d'étendues désertes et de routes infinies.


    Outre le magnifique et célèbre Ayer's Rock ( ou Uluru, en aborigène) un autre paysage australien, revient souvent dans les magasines et autres guides de voyage : une plage déserte surplombée par une falaise, avec d'immenses rochers pointant vers l'immensité du ciel.


    Cette plage fait partie de la fameuse Great Ocean Road, mais elle n'est pas la seule merveille que ce road Trip réserve aux voyageurs. La Great Ocean Road, est tout simplement l'une des routes à ne pas louper lors d'un séjour en Australie. C'est l'assurance d'en prendre plein les yeux .. de passer de la forêt tropicale à la mer, de surfer, de se balader sur des plages sublimes et de se perdre dans les boutiques de la ville de Torquay...


    Cette route se trouve au sud de l'Australie, entre Melbourne et Adelaïde, plus précisément  entre Torquay et Warrnambool. Elle fait 243 km de long et même si cette distance est a priori peu importante, il serait bien dommage d'envisager de la faire d'une traite, dans la journée, à moins d'avoir une bonne raison ou de ne pas avoir le choix, ce serait une hérésie, tant cette route est mythique.


    La plus part des voyageurs, partent de Melbourne plutôt que d'Adelaïde, aussi prévoyez quatre ou cinq jours de route, elle a tant à vous offrir !


    1- TORQUAY : Tous simplement la route du surf.. Torquay, c'est bien simple, il n'y a que des boutiques de surf, de surfwaer, sketwaer . La ville est peuplée d'environ une dizaine de milliers  d'habitants et c'est ici que se réunissent les meilleurs surfers du monde. Lors du Rip Curl Pro, qui a lieu autour de Pâques.


    Pour les moins aventureux ou qui ne surfent pas il est possible de visiter Surfworld Muséum, musée dédié à la culture du surf.. Se baigner et prendre masques et tubas, vous pourrez profiter des plages désertes (l'hiver) pour de longues promenades romantiques. La plage de Bell's Beach, est une plage mythique s'il en est, à Torquay. Il y a lieu le Festival Rip Curl Pro.. Vous l'aurez compris, le Great Ocean Road commence ( ou finit) selon votre point de départ, sous le signe du surf.


    2- LORNE : C'est une petite ville, qu'il serait dommage de rater, au moins pour deux raisons : Le Great Otway National Park et le Teddy's Lookout. Partez vous perdre dans la forêt tropicale montagneuse et admirez les magnifiques chutes d'eau (Erskine Falls), un souvenir inoubliable..


    Ensuite reprenez votre voiture et allez voir la vue qu'offre le Teddy's Lookout !...


    3- KENNET RIVER :  Vous aurez l'occasion de voir des kaolas. Il y en a beaucoup à Kennet River, ils vivent en liberté et sont plutôt gentils..


    4- APOLLO BAY :  Avant d'arriver, faire un crochet pour se promener entre les arbres vieux d'au moins 300 ans de la Maits Rest Forest .. Sur la route de Port Campbell, arrêtez vous au vieux phare de Cape Otway, pour admirer la vue.


    5-LES DOUZES APÔTRES :  Loch and Gorge, London Bridge et The Arch. Une formation calcaire baptisée ainsi pour attirer les touristes. Pas la peine de chercher les 12, il n'y en a que 9 ...


    LOCH AND GORGE : Une baie qui fut jadis le théâtre d'un naufrage.. Bateau reliant l'Angleterre à Melbourne s'y est échoué ..Deux seuls jeunes survivants et 52 noyés, le 1/6/1878. On peut descendre se perdre dans se paysage, qui fut aussi le décor du film "Coeur de Pirate" de Ken Annakin.


    LONDON BRIDGE : Autre formation calcaire, appelée ainsi car elle ressemblait autre fois à son homologue britannique, jusqu'à que l'une des arches s'effondre en 1950, emprisonnant deux touristes, secourus, sains et sauf par hélicoptère.


    THE ARCH : Une autre formation calcaire, peu après le London Bridge, histoire de mettre un point final à cette débauche de magnificences naturelles.


    DERNIER ARRÊT : WARRNAMBOOL : Vous venez de finir l'une des routes les plus impressionnantes d'Australie ! retour vers la civilisation. Profitez en pour vous relaxer, vous octroyer tous les plaisirs d'une vie citadine, mais pourquoi ne pas aller visiter Tower Hill ? .. C'est un volcan qui se trouve à 14 km de la ville, il est endormi et depuis a été transformé en une réserve sauvage, protégée par la faune et la flore. Vous pourrez y observer des animaux :kaolas, émeus, kangourous !


    La Great Oceant Road, est donc une route à ne pas manquer si vous allez en Australie, libre à vous de creuser et fouiller , un peu plus, pour réaliser LE ROAD TRIP de vos rêves !...


    Bon voyage, si le coeur vous en dit..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :