• PPS Grazzano Visconti

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 31 Octobre 2017 à 19:23

    GRAZZANO VISCONTI

    Grazzano Visconti a été conçu et réalisé au début des années 1900, par le Duc Guiseppe Visconti di Modrone, avec un design raffiné et un grand raffinement dans les détails et les décorations.

    Les documents anciens témoignent de l'existence d'une ville habitée en 1300 et porte le nom de Grazzano qui serait dérivé d'un tel "Graccus Graccianum", propriétaire dans ces années lointaines ,de terres, dans cette localité.

    Vers la fin de 1400 Gian Galeazzano Visconti, avec un édit de Pavie accorda à la fille naturelle, Béatrice, déjà mariée au noble Piacentino Gigvanni Anguissola, la permission  de construire un château qui dans les siècles suivants, fut un théâtre d'armes diverses, comme un fief du noble Anguissola.

    Cette importante famille pisane, a conservé la propriété depuis 1884, lorsque la Comtesse Fanny, née Visconti et mariée à Anguissola, a perdu son mari et le fils unique cédant la propriété à son frère Guido Visconti, la branche du comté Milanais de Modrone.

    Par le duc Guiseppe Visconti Biscione, revient à Grazzano et le village d'un noyau de catapecchie et de vieilles écuries à côté d'un château en ruine qui devint un village néo-médiéval.

    Les tours se chargent de l'imposante forteresse des Visconti, des loggias et des allées bordées de merlatures gibelines.

    Les façades en briques deviennent plus harmonieuses et sévères avec des graffitis et des décorations typiques du goût Lombard.

    Un cadre luxuriant d'arbres centenaires, de statues, des avenues de fontaines composent le grand parc, tandisqu'à l'extérieur il y a des bâtiments qui sont tous en ligne, avec des lignes stylistiques, des premiers siècles après les années 1000; les relations architecturales sont harmonieuses et agréables et les différents éléments, du mobilier urbain , fontanelles, balcons, fenêtres, colonnes, blasons et les inscriptions, sont habilement placés.

    Village unique en son genre, la place centrale comporte une adorable petite fontaine en pierres et les maisons sont relayées par de mignons jardins.

    Le bourg est habité par des artisans du fer forgé et du bois. Les boutiques d'Art y sont nombreuses.

    Tout est fait pour le tourisme. Chaque année le village accueille environ 30 000 visiteurs et plusieurs fois dans l'année des Fêtes y sont organisées.

    Grazzano Visconti est agréable, gai , joli et pittoresque et mérite une petite visite, que vous ne regretterez pas !...

    Merci Aldo, encore un bien bel endroit de découvert, l'Italie ne cesse de me surprendre..

    Bonne et douce soirée, bisous à tous et toutes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :