• PPS Grazalema

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 6 Mai 2021 à 19:25

    GRAZALEMA

    Grazalema est situé au coeur de la route des villages blancs et à l'intérieur du Parc Naturel, qui porte son nom.

    Le petit village gagitano est curieusement le seul de Cadix où il neige.

    Aujourd'hui, c'est l'une des principales destinations pour le tourisme rural, dans la province de Cadix.

    En effet les touristes viennent passer un week-end, dans la nature ou de détente dans cette localité.

    La seule façon d'arriver à ce village, est par la route, vu que l'aéroport le plus proche est celui de Jerez de la Frontera, qui se trouve à 130 km, et si vous venez en train, sachez que la gare la plus proche est à Ronda, à 30 km.

    A voir :

    L'église sur la Place de Espagna, qui a été construite au XVIIIe siècle et est la plus représentative de Grazalema. Actuellement elle est en ruine, et il est possible de voir l'intérieur depuis l'extérieur, vous pourrez apprécier toute sa beauté. Vous pourrez aussi profiter de sa façade de style classiciste.

    L'église Aurora, également située Place d'Espagne, mais à côté de l'Hôtel de Ville., nous trouvons l'église de l'Incarnation, l'une des principales églises de la ville. Elle se dresse sur un vieux bâtiment musulman et possède plusieurs chapelles latérales, trois nefs. Sa façade est baroque. Son intérieur remarquable où vous trouverez des oeuvres d'art du début du XVIIe siècle.

    Musée de l'Artisanat Textile : ce musée est situé sur la route entre Ubrique et Ronda. Le Centre nous rappelle les origines du textile et reproduit le travail du métier à tisser de cette période.

    Dans celui-ci vous pourrez trouver des pièces d'artisanat qui étaient produites et des métiers à tisser, qui ont été utilisés pour cela.

    Grazalema, est un endroit idéal pour réaliser des itinéraires de randonnées, à cheval ou à vélo.

    Au sein de ces routes nous vous recommandons de visiter Pinsapar, Saltro del Cabrero ou  la Garganta Verde.  Il est recommandé de profiter de la célèbre route des villages blancs.

    Ces villages sont caractérisés par le " chaulage" de leurs façades.

    Il est typique d'acheter ici des produits d'artisanat, les célèbres paniers de vannerie.. mais, pour dire la vérité, le souvenir le plus caractéristique d'ici, sont les couvertures faites avec de la laine de mouton pure.

    En parlant de gastronomie, il faut mettre en avant, la soupe de Grazalema, qui est faite avec du bouillon de la marmite, des feuilles de menthe poivrée, du pain, de l'oeuf et du chorizo, etc...

    De nombreux restaurants..

    C'est un petit village traditionnel qui n'a pas de vie nocturne à proprement dire, mais vous ne manquerez pas les petits bars la nuit et les pubs, pour boire un verre..

    d'origine romaine, qui a sur garder son architecture traditionnelle en combinant le progrès et le développement durable. On y voit encore des vestiges du règne arabe...

    Village très calme pour se promener dans les rues.. Les maisons toutes de couleurs blanches.. Joli tableau de charpentes et des couleurs joyeuses avec des fleurs montantes ou des arbres fruitiers au bord des maisons..

    Bienvenue sur la route des Villages Blancs !

    Bonnes vacances à tout le monde ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :