• PPS George Dunlop Leslie

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 8 Avril 2017 à 18:34

    GEORGES DUNLOP LESLIE

    Georges Leslie est né le 2/7/1835 à Londres et est décédé, le 21/O2/1921 à Londres.

    Georges Leslie a déclaré" que sont but a toujours été de peindre des images du côté ensoleillé de la vie domestique anglaise", ce qui semble un bon résumé de son travail.

    Typiques sont les beaux intérieurs avec de belles personnes..

    Il a été soutenu par Edwin Landsser et d'autres avec l'Illustre illustre Frederick Walker et avec le peintre-oiseau HS Marks.

    Peintre de paysage et de genre Leslie est né dans une famille d'artistes: fils de peintre de genre remarquable de Charles Robert Leslie (1794-1859) et de son oncle Robert Leslie, qui était un artiste marin.

    Il étudie l'art avec son père  à Bloomsbury et à l'académie des arts du Cary, puis à partir de 1854 ou 1856 à l'Académie Royale.

    Sa première exposition à l'Académie a été en 1859 et il a montré son travail tous les ans par la suite.

    Il est devenu un associé (ARA) en 1868 et un Académicien royal (RA) en 1876.

    Leslie a vécu de suite à Saint John's Wood dans un groupe d'artistes qui favorisaient des sujets de genre légers.

    De 1854 à 1901, il résidait à "Riverside", Saint Leonard's Lane, Wallingford, Oxfordshire.

    L'artiste James Hayllar, était également un résident du village et ils ont peint un portrait de la Reine Victoria ensemble pour son jubilé d'Or en 1887.

    A partir de 1906, il habitait à "Compton House", à Lindfield Sussex.

    Ses premiers tableaux ont montré une forte influence des pré-raphaélites, mais il s'est installé dans un style de peinture plus académique, esthétique, dans le but de montrer "des images du côté ensoleillé de l'anglais domestique de la vie".

    Il a souvent utilisé les enfants comme sujet et son travail a été loué par John Ruskin, pour sa représentation de la "douce qualité de la petite enfance anglaise".

    Malgré son aspect apparemment banal, le travail de Leslie était très apprécié par les critiques de l'époque.

    Leslie était aussi un auteur et avait publié plusieurs ouvrages. "Notre rivière" 1888..Lettres à Marco 1893, Rivedrside letters 1896, ont été tous illustrés par lui en noir et blanc et sur la base d'observations personnelles de la vie, de la nature dans sa région.

    Leslie était marié à Lydia. A eu une fille Alice représentée dans son tableau "Alice en Wonderland ", un fils nommé Peter Leslie 1877-1953", qui est devenu lui aussi un artiste.

    Le travail de Leslie figure dans les musées de Bristol, d'Aberdeen, de Liverpool, de Manchester, de Sydney et à la National Gallery de Londres.

    Qu'elle magnifique oeuvre que cet homme a laissé..Je suis en admiration devant cette précision du geste! que de belles peintures, beaucoup de détails dans les décors, les portraits sont magnifiques..

    Cela me fait beaucoup rêver..comme je le dis souvent, ces hommes là, ne devraient pas nous quitter..que de bonheur ils nous donnent..

    Je l'ai découvert aujourd'hui grâce à toi Aldo, je t'en remercie..

    Ce fut un moment très agréable, que j'ai du partager avec beaucoup de monde, j'en suis certaine..

    Bonne soirée à tous et toutes et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :