• PPS Genzano infiorata

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 16:59

    GENZANO INFIORATA

    La Fête des Fleurs est née à Genzano di Roma en 1778 et est liée à la célébration Chrétienne de Corpus Christi, et toujours entre la fin Mai et début Juin.

    La Fête des Fleurs  à Genzano se distingue par la grande taille de ses "Cadres" impliquant l'utilisation de 500 OOO fleurs, inflorescences et graines de plantes.

    Les panneaux sont reliés entre eux par un fond de feuilles vertes. Les pétales sont reliées entre elles par Infiorati de la même manière que les peintres utilisent les couleurs d'une même palette: le jaune du balai, le bleu de Torrena, oeillets rouges, le vert du buis et du fenouil sauvage.

    La Fête des Fleurs est divisée en étapes bien définies, la conception et la préparation de l'esquisse, collection de fleurs et les haies ; séparation des pétales de la corolle et leur conservation dans les grottes de la municipalité, les desseins au sol (le vendredi soir), pose des pétales (la nuit entre le samedi et le dimanche), procession du Corpus Domini (le dimanche soir).

    "Epaules" de l'Infiorata..par les enfants de Genzano (le lundi après-midi).

    Tout au long de son histoire, la Fête des Fleurs, à Genzano est devenue très populaire, transformée à partir d'un évènement local, la culture internationale et de la foi, attirant chaque année plus de 150 000 visiteurs en provenance de l'Italie et de l'étranger pour profiter des magnifiques tapis de fleurs..

    En 2011, la Fête des Fleurs a été attribuée  par le ministère du Tourisme,  reconnaissance du patrimoine Italien pour la tradition, l'expression de la capacité à promouvoir le tourisme et l'image nationale et améliorer l'histoire de la Culture de la région, avec une interprétation adéquate dans le monde d'aujourd'hui..

    L'édition 2016 a eu lieu du 27 au 30 mai, thème Réconciliation, l'amour du pardon et de la Paix.. Elle a eu lieu Via Italo Belardi et Via Buozzi.

    La destruction du tapis floral est traditionnellement confiée aux enfants qui se précipitent d'abord sur le haut de la rue, puis au cours d'exécution et à une vitesse vertigineuse vers le bas de la pente et commencent à tirer des poignées de pétales maintenant fanées, en mettant un terme aux festivités.

    Une nouveauté dans l'année à Genzano, deux petites Fêtes des Fleurs..

    Exposition Florale des garçons, Via Bruno Buozzi, le 26 mai...

    Le second à la Fête du Pain Fait Maison( 18 septembre), Via Nazario Saure, une rue étroite de la vieille ville, en utilisant uniquement des graines, de la farine et du Pain...

    Ce qui explique le nom" d'Infiorata de Pain"...

    Je trouve cette tradition magnifique, très agréable, c'est tellement beau à voir.

    Je suis sous le charme de tous ces tableaux, si bien fait..tout le monde respecte cette beauté, c'est magnifique à voir..

    et lorsque la fête va finir, on livre tout cela aux enfants, qui se font une grande joie de le saccager..avec un grand plaisir, j'ai vu quelques photos, ils sont heureux!!!.. et quel joli souvenir pour eux!...

    Très belles photos, et vive les fleurs !

    Bonne fin de journée et bisous à tout le monde.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :