• PPS Geirangerfjord

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 19 Juillet à 09:37

    GERANDERFJORD

    Des fjords que l'on trouve dans les pays nordiques, on en connait principalement la réputation comme paysage naturel d'une beauté sans pareille.

    On peut parler longtemps ce ces étroits bras de mer qui s'enfoncent dans la terre, créant une vaste et complexe ramification de vallées submergées par les eaux.

    L'abondance de la nature, qui s'étend sur une immense palette de verts, fait face à cette déclinaison de bleu que la mer offre.

    On pourrait parler longtemps de ces paysages sans même pouvoir leur rendre hommage à leur juste valeur.

    De tous les fjords à découvrir, il y a tout particulièrement le Storfjord, l'un des plus long du pays avec ces 110 km de long et cette montagne qui s'élève à près de 2000 m à certains emplacements.

    Le Geirangerfjord est l'une des branches de ce Stoffjord. S'il ne fallait découvrir qu'un seul fjord, cela devrait justement être le Geiranderfjord, il vaut à lui seul, un voyage en Norvège.

    Classé au patrimoine de l'UNESCO, régulièrement classé aussi parmi les plus belles destinations touristiques du monde, ce fjord séduit chaque visiteur qui s'y rend. Ils sont par ailleurs très nombreux chaque année, de nombreux paquebots de croisière profitant des énormes dimensions de ce fjord pour se rendre jusqu'au charmant petit village de Geiranger, qui se situe à son extrémité.

    Pour un petit port de pêcheur de 250 habitants à l'année, le chamboulement est grand....Cet attrait touristique n'a en rien entamé le charme de l'authenticité de ce lieu.

    Chaque détour du bras de mer, est un moment unique.

    Les cascades qui dévalent la montagne avant de se jeter à la mer offrent des panoramas sublimes. Les paquebots et l'Express Côtier, offrent la possibilité de voir ces panoramas depuis la mer.

    On peut prendre aussi du recul et faire les fjords depuis la terre ferme. Ces vallées noyées sous l'eau sont l'occasion de magnifiques routes et sentiers de randonnées. On y voit mieux la végétation, les multiples couleurs de l'eau, tout cela encaissé dans les montagnes parfois vertigineuses. Des belvédères permettent aussi de faire des photos incroyables et de passer des heures à admirer un point de vue incroyable.

    Un voyage en Norvège ne peut se faire sans la visite du plus bel endroit des fjords.

    Explorez le fjord, partez en randonnée seul ou accompagné, dans les magnifiques paysages environnants ou découvrez la grandeur des fjords à bord d'un kayak.

    Parmi les nombreuses activités dans la région, il y a aussi la pêche, le rafting et le cyclisme.

    Geiranger est en passe de devenir " destination de tourisme durable", un label de qualité décerné aux destinations , qui veillent systématiquement à réduire l'impact du tourisme sur l'environnement. Geiranger préserve la nature, la culture et l'environnement locaux, renforce les valeurs sociales et se soucie d'être une région économiquement viable.

    La municipalité et l'Industrie du Voyage coopèrent étroitement pour s'assurer que la destination soit un endroit où il fait bon vivre et où les visiteurs sont les bienvenus.

    La route de Trollstigun est une attraction à ne pas manquer, sous aucun prétexte. C'est aussi un moyen de se rendre dans la région de Geirangerfjord, avec vues imprenables en cours de route..

    La route date de 1936, et témoigne d'un pur génie d'architecture, vu la simplicité des outils disponibles dans les années trente.

    L'incroyable relief naturel de la région s'est formé au cours de la dernière période glaciaire, quand les glaciers ont creusé la roche jusqu'à la mer pour former des fjords et les hautes montagnes tout doucement.

    Encore une chose : l'aspect sain des habitants d'ici vient non seulement de l'air frais. La gastronomie locale composée d'ingrédients frais jouent un rôle vital.

    Les restaurant de Geiranger  sont fiers de leur cuisine sur des aliments locaux.

    De nombreux petits producteurs de nourriture et de boissons comprennent : la Brasserie Geiranger au bord du fjord et Hellessylt Boutique et Bar, avec un menu insolite dont les meringues aromatisées au réglisse... etc...

    Ma promenade rêvée.. pour le prochain anniversaire de mon mari, ses enfants et moi même , nous avons pensé lui offrir cette croisière des Fjord.. c'est une belle idée ..

    Bonne journée à vous tous..

    2
    COLOMBA
    Vendredi 19 Juillet à 09:44

    Petite erreur : La route de Geiranger, est la TROLLSTIGEN ,  (échelle du Troll) en Norvégien..Mes trolls sont des créatures hideuses et malfaisantes..

    Appartenant à la mythologie Scandinave..

    3
    COLOMBA
    Vendredi 19 Juillet à 19:00

    19/7/19            ARSENE

    A pour origine le prénom grec Arsenos.

    L'adjectif grec arsenios dont est inspiré le prénom Arsène, signifie " mâle".

    SAINT ARSENE : Chrétien qui se retira dans le désert de Scété ( Egypte) au milieu du Ve siècle.

    Il est mort à l'âge de 95 ans.

    Prénom rare, mais stable.

    Meilleure année 1906 (324 naissances de Arsène).

    Âge Moyen des Arsène : 81 ans

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :