• PPS Garden of cosmic speculation

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 22 Février 2017 à 18:32

    GARDEN OF COSMIC SPECULATION

    Ce jardin incroyable connu comme "le Jardin de la Spéculation cosmique", n'est pas votre exemple quotidien d'aménagement paysager.

    Au lieu de cela, il est basé sur les mathématiques et la science, mélangée avec la nature et les lacs artificiels.

    Construit en 1989, il a été appelé par certains, le jardin le plus important du 21e siècle.

    Il s'agit d'un jardin privé, construit par Charles Jencks et sa défunte épouse Maggie à Portrack House, Dumfries en Ecosse.

    Sa conception a été influencée par la philosophie des jardins chinois.

    Une de ses caractéristiques principales est de longues courbes serpentantes et des vagues qui ont satisfait l'amour du couple pour la peinture du paysage chinois et complété des collines écossaises autour d'eux.

    Charles Jencks utilise des nouvelles théories scientifiques aussi, la théorie de la complexité, qui affirme que tout est auto-organisation et harmoniques.

    La zone du jardin avec le pont en spirale rouge est appelé "Ciel-Enfer" et est destiné à  montrer l'inter -relation entre la naissance et la vie, le bien et le mal.

    Certaines grandes plantes vivent à côté du pont, à l'extrémité , tandis que les arbres coupés, en raison de la maladie de l'Orme hollandais se trouvent là où ils sont tombés.

    Jencks se souvient "Quand nous avons commencé le jardin, je  n'ai pas été concerné par les questions les plus importantes du cosmos.

    Mais, au fil des ans, ils sont venus de plus en plus à l'avant et je les ai utilisés comme un éperon pour penser à la nature et pour contempler et spéculer sur les origines de l'univers.

    A cet égard ce jardin, fait partie d'une longue tradition historique.

    Les jardins japonais Zeu, les jardins paradisiaques persans, les jardins de la Renaissance anglaise et Française ont joué l'histoire du cosmos tel qu'il était alors compris.

    Dons l'idée du jardin comme un microcosme de l'univers est tout à fait familier.

    En fait, je pense que c'est le motif le plus convaincant pour créer un jardin.

    Qu'est-ce qu'un jardin, sinon une célébration de notre place dans l'univers.!.....

    Ce magnifique et puissant escalier est appelé "The Universe Cascade" ! Il a 25 sauts d'étapes qui représentent comme l'univers s'est déroulé sur des milliards d'années.

    Comme vous grimpez les escaliers, vous devez regarder attentivement car il y a de beaux objets mystérieux pour vous de vous asseoir  et de contempler chaque niveau.

    Jencks a construit les six sections de potager dans un  jardin d'ADN.

    Lui et sa femme voulaient aussi suivre un plan pour que chaque section représente l'un des cinq sens, ainsi que le sixième sens de l'intuition.

    Ils ont apporté les deux termes ensemble en mettant la forme d'une double hélice dans chacun, avec une sculpture pour le sens de cette section.

    Le jardin de Charles et Maggie, est un travail d'amour avec assez en lui qu'il prendrait quelques visites pour vraiment comprendre le tout.

    Malheureusement il est seulement ouvert une demie-journée par an, avec tous les profits allant à un organisme de bienfaisance, "Centre de Maggie", mais si vous avez de la chance, il vaut le détour..

    Une citation en clôture " Les Jardins sont comme des chuchotements de jeux dans lesquels, la clef est de transmettre le sens même, quand ils change.

    Ils peuvent atteindre un équilibre momentané, mais , ils ne devraient jamais être décapés ou rester statique. Le vrai respect de notre projet serait démontré par la suite et la transformation des parcelles car un jardin n'est jamais fini.

    Ici dans le jardin, nous pouvons célébrer la beauté et l'organisation de l'univers et qu'elle meilleure tâche, peut engager une personne.

    Un peu difficile à tout comprendre, mais ce jardin, est extraordinaire..il est dommage, qu'il ne soit pas visible à plus de personnes.. Il doit être un lieu sacré, en souvenir de son épouse, très certainement..

    Je comprends et respecte son désir profond..

    Merci Aldo, pour cette découverte.

    Bisous à toi et à tous le monde. Bonne soirée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :