• PPS Galway

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 19:19

    GALWAY

    Ville festive de l'ouest de l'Irlande.

    Si vous aimez les villes jeunes et dynamiques aux rues vivantes et colorées, alors vous ne serez pas déçus !

    Galway est une ville en pleine expansion, qui possède de nombreux trésors ! Car si Galway allie modernisme et traditionalisme, elle est avant tout une ville vivante, où il fait bon vivre !

    Si vous décidez de vous y aventurer le temps d'une journée ou d'un séjour, vous y découvrirez des rues très attractives, comptant d'innombrables restaurants et Irish Pubs, plongés dans une ambiance chaleureuse !

    Bien entendu la musique sera au rendez-vous, non seulement par les musiciens qui fréquentent en masse la ville, mais également du fait de ses célèbres festivals !

    Les premières constructions de Galway remontent à 1124, date à laquelle le Roi du Connacht (Tularch O'Connor) bâtit un véritable fort en bordure de la rivière Corrib sur un ancien village du nom de Claddagh.

    Mais les invasions Anglo-Normandes de 1232 arrachent la ville au clan O'Flaverty pour tomber entre les mains des envahisseurs. Ces derniers bâtissent une citadelle ainsi que de nombreux lieux d'habitations, protégés par des remparts imposants.

    La construction d'un port, permet à la ville de s'ouvrir au commerce maritime et à se développer pour maintenir des relations commerciales avec d'autres pays, comme l'Espagne.

    Au cours de cette période Galway est dirigé par un Consensius de 14 clans. Ces familles administraient et dirigeaient la ville entière, imposant leur lois sur le reste des habitants. Les Anglo-Normands jouissent par ailleurs de grands privilèges par rapport aux Irlandais, qui vivent dans la ville dans un climat de tension et de discrimination extrême.

    Le XVIIe siècle est une période sombre pour Galway, qui sera suivie quelques années plus tard par Guillaume d'Orange qui prendra la ville d'assaut la détruisant successivement. La ville est réduite à néant. Suite à cette catastrophe, les habitants qui ont survécu au massacre, décident de rebâtir la ville. Ce sera fait après plusieurs siècles, faute de moyens financiers importants.

    Ce n'est qu'à la fin du XXe siècle dans les années 1990, que Galway connait un véritable boom économique.: avec l'implantation de sociétés spécialisées dans le domaine des hautes technologies, par des investisseurs européens qui relancent l'économie.

    Galway a donc pu renaître de ses cendres.... Nombreux sont les européens à qualifier Galway d'un véritable Eldorado!....

    C'est une ville universitaire de plus en plus internationale..On y parle dans les rues, toutes les langues...

    Beaucoup de festivals culturels, donc la cité est animée et attire de nombreux visiteurs..festivals internationaux et locaux toute l'année.

    Bien sûr il est recommandé d'aller dans les pubs, qui sont ouverts tous les jours, pour prendre une bonne pinte et du bon temps, On découvre le Galway médiéval en déambulant dans les rues. La majeure partie du centre est piétonne...

    A proximité l'Eglise Saint Nicholas, la plus grande église  médiévale d'Irlande. Voir aussi l'arche Espagnole, qui témoigne du passé commercial de Galway.

    Belle partie de remparts de la cité dans le Eyre Shopping Centre. Ne pas oublier la Cathédrale Notre Dame de Galway, bien plus imposante que l'église Saint Nicholas.

    Visitez Claddagh qui était autrefois un village de pêcheurs, en dehors de la vieille ville. On y vient pour admirer la baie et la vue magnifique. Des pêcheurs vivent encore dans cet endroit.

    Visiter le Musée de Galway d'architecture moderne nouvelle, qui raconte l'histoire de la ville et de l'invasion Vikings à aujourd'hui. Très intéressant et gratuit.

    Le soir, sortez dans les Pubs pour vous imprégner de l'ambiance locale et faire des rencontres. Certains Pubs sont mythiques..dans la tradition, il faut  dans une soirée en faire plusieurs !!!!...Donc attention à la gueule de bois ..le lendemain!!

    Galway est la porte d'entrée du Connemara. Partez une journée pour explorer les montagnes ou les lacs (dont le Derryclare Lough est l'un des plus beaux...

    Les îles d'Azan, les Falaises de Moher etc..j'abrège, il y a trop à en dire !!!

    Voilà un endroit qui m'enchante. L'Irlande est une destination qui me plairait vraiment beaucoup..

    Merci Aldo, bonne soirée à tout le monde et des bisous à vous partager..

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :