• PPS Gaetano Bellei

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 1er Août 2015 à 18:07

    GAETANO BELLEI  (Peintre Italien):

    Gaetano Bellei, est né à Modène le 22 janvier 1857. Fils de Lorenzo et Vienne Molinari.

    Au cours des cinq premières années des années soixante dix, il a assisté à des cours de Profit Conception Antonio Simonazzi, scénographie par Fernandino Manzini et mythologie de Ferdinando Asioli, à l'Académie des Beaux-Arts de Modène, alors dirigé par Adeodato Malatesta.

    Le maître Gaetano Bellei (1857-1922) était un élève de Adéodato Malatesta et compagnon de John Muzzioli.

    A 24 ans il a remporté la Retraite de Potteti, qui lui a permis d'aller à Rome pour y étudier pendant un certain temps.

    Dans cette période, il a exécuté , le cadre Rispa, le travail toujours considéré, comme son chef-d'oeuvre.

    Il était alors à Florence où il a participé à des expositions locales. Il est retourné dans sa ville natale de Modène et a enseigné comme professeur adjoint à l'Institut des Beaux-Arts. Designer poli, de la palette fraîche et lumineuse, était l'exécuteur testamentaire de préparation et de facilité.

    Il était aussi un bon portraitiste. Il a exposé à Londres en 1822, à la Royal Academy. Il a laissé de nombreux tableaux, parmi lesquels, plus Rispa, méritent une mention spéciale.

    L'annonciation, dans Poletti Galerie à Modène; le portrait de la ND Marga Zuccoli-Nasi, la mère Vierge, les Quatre Saisons...

    Il est devenu célèbre grâce à ses compétences dans lequel faire ses peintures, excellent portraitiste, était en mesure de créer des figures de vie dans ses tableaux.

    Une technique sublime, un talent vif et sage chromatique  à saisir la profondeur de l'esprit humain, pour qu'il soit traduit en art.

    En 1881, il a remporté " le retraité Poletti, avec la peinture "la France admire la Santa Cecilia de Raphaël" prenant ainsi la possibilité de vol tête pour Rome, ou il approfondit ses études.

    Lors de son séjour à Rome il est venu près de l'Académie Française, l'étude de la perfection, de la conception et de l'Académie de l'Espagne auprès de qui il a appris une utilisation animé de la palette.

    Un peu embrouillé, ces traductions,Italien Français, cela donne de drôles d'explications.. Excusez-moi, de temps en temps c'est assez difficile à comprendre..

    Toujours est-il, que ce peintre avait un grand talent..Il est parti il y a bien longtemps, mais il nous a laissé bien des oeuvres, qui sont magnifiques..Qu'aurait-il fait de nos jours!!

    Je me suis surprise à revenir très souvent sur certains tableaux..Ils sont merveilleux, comme le dit Francesca, un peu vieux, mais justement on a une idée,de ce que portaient les femmes en ce temps là, les robes, les chapeaux.. les tissus!! les coiffures.. tout cela est très intéressant, et super joli..

    Bien, je vous souhaite une bonne soirée à tous et toutes..et des bisous.

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :