• PPS Frigiliana

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 20 Février à 15:56

    FRIGILIANA

    Le village blanc de Frigiliana est situé à 7 km au nord de Nerja, dans le Parc National de la Sierra de Almijaza, Tejeda et AlHama.

    La simplicité de ses maisons blanchies à la chaux qui bordent ses rues étroites fait de Frigiliana l'endroit idéal pour se détendre et se couper de la routine quotidienne.

    Frigiliana est sans aucun doute un endroit à ne pas manquer !

    Dans le Barsibarto, comme est aussi appelé le centre historique de la ville, vous pouvez remarquer l'influence des Maures, qui régnèrent sur ce village jusqu'au XVIe siècle.

    Les rues étroites qui serpentent entre les maisons blanches font de Frigiliana un des endroits les plus singuliers et les plus charmants de la région.

    La Axarquia - Le Barsibarto fut déclaré, Ensemble Historique et Artistique en 2014, principalement du fait du très bon état de conservation de son centre historique, parmi les villes de la province de Malaga.

    Le Musée archéologique de Frigiliana fut inauguré en 2009 et constitue le premier musée archéologique de la Axarquia. Ses 125 pièces toutes trouvées dans les alentours du village sont classées par ordre chronologique.

    Dans ce musée, vous pourrez admirer des pièces dont l'origine remonte à la période comprise entre l'époque néolithique et la fin du règne arabe à Frigiliana (Au XVIe siècle).

    Le musée possède par ailleurs une salle d'art contemporain ainsi qu'une salle qui accueille des expositions temporaires.

    La colline située derrière Frigiliana, se prénomme El Fuerte. Il est possible de monter au sommet de cette colline en empruntant un impressionnant chemin de randonnée, qui part du village et qui s'étend sur 7 mètres. Une fois au sommet profitez de la vue offerte par les 963 mètres de hauteur de la colline. Vous pourrez non seulement voir le village, mais aussi une grande partie du littoral de la province de Malaga, tout cela à de quoi vous laisser sans voix !

    en tant qu'anecdote sachez que lorsque le village de Frigiliana fut conquis en 1569, par les troupes espagnoles, les soldats arabes décidèrent de se jeter du haut de la colline plutôt que d'être capturé, par les Espagnols.

    L'Hermitage' du ECCE HOMO: Cette petite église constitue un passage obligé si vous désirez découvrir les festivités chrétiennes de la période baroque. Des images sacrées sont transportées lors de processions  hautes en couleur.

    Cependant les images originales ont été remplacées par des pièces plus récentes.Le nom de cette église (Ecce Homo), provient du nom utilisé par Ponce Pilate (un citoyen romain ayant vécu le 1er siècle av. J.C.) pour pour faire référence à Jésus Christ en face des foules, peu de temps avant que ce dernier soit crucifié"... Une sculpture de bois représentant Jésus Christ est déplacé de la petite église del Ecce Homo pour l'église San Antonio, lors d'une procession qui se tient le mercredi Saint.

    LE FESTIVAL DES 3 CULTURES : au mois d'août. Si vous vous trouvez dans ce village blanc durant la dernière semaine du mois d'août (27 au 30 août 2020), ne manquez pas le Festival des Trois cultures. A l'occasion de ces trois jours, Frigiliana accueille de nombreux festivaliers qui dansent, chantent, dégustent des plats traditionnels, en suivant la fameuse Ruta de la Tapa..L'objectif de ce festival est de sensibiliser les gens aux cultures chrétiennes, arabes et séfarades, qui ont cohabité à Frigiliana durant de nombreuses années... Découverte de nourriture typiques, de coutumes et des musiques de ces trois cultures.. On propose des conférences tout au long du Week-End.

    LE JARDIN BOTANIQUE DE SANTA FIORA : Il ne fait aucun doute, ce projet de jardin botanique élaboré à partir d'espèces de plantes locales et typiques d'Andalousie, va en s'améliorant au fil du temps. Inauguré en 2010, le jardin de Santa Fiora, se situe le long de la promenade qui monte de l'avenue Carlos Cano au centre historique de la ville.

    LE PARC NATUREL DE LA SIERRA DE ALMIJARA, Tejeda y ALHAMA..Ce parc  a 40 663 hectares, récemment introduit par le réseau des Espaces protégés d'Andalousie (Renpa) est enfin reconnu à sa juste valeur. Il s'étale sur les provinces de Malaga depuis le fleuve Puente de Pierdra) et de Grenade (jusqu'au village Otivar.)

    Vous pourrez accéder depuis Frigiliana et profiter des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes !

    Alors vous vous reposerez dans ce village blanc, pittoresque !..

    Quel magnifique village ! ..tout est propre, blanc et à la fois fleuri ..j'adore, il doit y régner une sorte de paix et de sérénité..Comme ses petites rues sont superbes..même les décorations sur les carrelages sont magnifiques.

    Un grand plaisir à vivre lors de vacances prochaines ! pourquoi pas..

    En attendant, passez une belle journée, elle est ensoleillée chez moi..mais ce matin 3°...pour 16° cet après-midi ..

    A demain ...

    2
    COLOMBA
    Jeudi 20 Février à 18:48

    2O/2/20               AIMEE

    Le prénom Aimée est un prénom latin inspiré du verbe latin qui signifie " aimer", mais aussi amatus qui signifie "qui est aimé".

    SAINTE AIMEE : Sainte Aimée d'Assise, une religieuse chrétienne et nièce de Sainte Claire d'Assise. Aimée entra dans un couvent en 1213 et y mourut d'hydropsie en 1232.

    HISTOIRE : En France Aimée a connu un grand succès au XVIIIe siècle et au début du XXe siècle. En 1902, on relevait 699 naissances de petites Aimée. Le succès grandissant on en comptait 839 en 1921 (année du record pour ce prénom). Depuis les années 1920 la popularité d'Aimée ne cesse de diminuer. On ne comptait plus que 35 naissances en 2009 pour ce prénom, qui a tendance à se faire rare. Âge Moyen des Aimée, 94 ans.

    Jour Anniversaire :

    Elsa née Elsa Lunghini, chanteuse 1973, Armande Altaï, chanteuse 1944, Joe Cocker, chanteur Britannique 1944, CHER, chanteuse 1946..etc...

    BONNE FÊTE AIMEE ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :