• PPS Frías

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 17:15

    FRIAS

    Frias est une commune d'Espagne, dans la commune autonome de Castille et Léon, province de Burgos.

    C'est le plus petit village d'Espagne avec 32km2 et 284 habitants.

    Une fois arrivé à proximité de la ville, il faut laisser la voiture et commencer à monter vers le village.

    Le château situé au dessus de la vallée Tobalina est vraiment imposant. Vous pouvez le visiter et monter jusqu'au sommet de la tour pour profiter de la superbe vue sur la vallée et la ville.

    L'ombre de la forteresse s'étend de la ville de Burgos au large de la Castille, plonge dans l'Ebre qui a son tour, se réfugie dans l'ombre du fort médiéval très bien présenté et se prolonge dans l'histoire jusqu'au Xe siècle, quand a commencé la construction des premières forteresses.

    Ses murailles ont été soutenues et défendues, ont subi des sièges et le passage du temps. Les murs ont été colmatés, reconstruits, réinventés par tant d'années d'histoire et de guerre.

    Après le château, la vieille ville nous reçoit, dans laquelle le temps semble s'être arrêté à l'époque orgueilleuse des églises médiévales, des couvents et des ermitages. Le plus frappant est le silence. Le temps ne doit pas connaître de bruits.

    Cette petite ville a l'aspect d'un village est considéré comme telle depuis l'année 1435. La ville a été transformée avec le moins possible de population. En plus d'être un emplacement avec beaucoup de charme, il dispose des lieux d'intérêt, comme son pont médiéval avec ses 9 arcs et 143 m de longueur. Son origine est romaine, mais au Moyen-Âge on a construit une tour de défense dans le centre dont la fonction était de contrôler le passage et de percevoir l'impôt correspondant "le Pontazgo".

    Frias est aussi connu pour son château qui est un mélange des XIIe, XIIIe, XVe, et XVIe siècles.

    Egalement sont dignes d'être vues, les maisons suspendues.

    La visite de l'église San Vincent Martyr et San Esteban, très belle..son portail principal est exhibé à New York dans le Musée des cloitres, lors de l'écroulement de la tour en 1904.

    Il est intéressant de savoir que par Frias on passe par une chaussée romaine. La visite vaut la peine, les paysages alentours sont superbes.

    L'origine de Frias remonte au IXe siècle, quand Alphonse VII repeuple la vallée pour renforcer la frontière  entre la Castille et la Navarre.

    La vieille ville conserve un tracé urbain et des éléments Méditerranéen.

    Le château des Ducs de Frias, conserve de belles baies vitrées à trumeaux et à chapiteaux romans du XIIIe qui offrent un panorama unique formidable.

    Il est bien beau ce petit village, et j'aurais aimé le visiter, j'ai tant de fois traversé l'Espagne, sans prendre le temps de m'y arrêter vraiment, alors qu'il y avait tant de petites merveilles à y découvrir.. Je prenais souvent la fuite, pour des hôtels car la chaleur était insupportable.....Traverser tout le pays..bateau, et 600 km à travers le Maroc..Il fallait être jeunes pour tenir le coup..

    Dommage, à présent  c'est un peu tard, mais je fais de jolies promenades avec Aldo, il nous promène de partout et c'est un grand bonheur...

    Il fait très chaud les amis, je suis liquéfiée en faisant mon commentaire..Trop d'un coup..j'envie ceux qui ont 20°..

    Bisous à tout le monde..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :