• PPS Freudenberg

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 22 Octobre 2019 à 19:19

    FREUDENBERG

    Une des villes les plus intéressantes dans le sud de la Westphalie, est, la ville médiévale de Freudenberg en Allemagne.

    La partie ancienne de la ville est appelée "Alter Flecken", est entièrement constituée de maisons à colombages disposées en rangées.

    Elles sont presque toutes de la même taille, sont toutes blanchies à la chaux et ont des toits d'ardoise similaires.

    La plupart de ces maisons sont du 17ème siècle, lorsque la ville a été ravagée par le feu et a du être reconstruite.

    Alter Flecken et ses maisons sont connus bien au-delà des frontières de la région.

    En fait le centre-ville de Freudenberg est inclus dans le Kulturatlas des Landes Nordrhein -Wesfalen (atlas culturel de l'état de Rhénanie du nord -Westphalie) et reconnu comme un monument de construction d'importance internationale.

    En raison de ce patrimoine historique et de la chaine de montagnes boisée environnante, Freudenberg  est particulièrement engagée dans le tourisme.

     En , outre le climat est merveilleusement doux et clément attire de nombreux randonneurs et cyclistes à Freudenberg. En été il y a des spectacles populaires sur une scène en plein air.

    Il y a aussi un musée d'art et un nombre inhabituel d'hébergement de vacances. La ville se trouve sur la route des vacances germano-néerlandaise. Route orange reliant les villes de la région associées à la maison orange.

    Freudenberg se situe dans les Hautes-Collines entre 243 et 505 m d'altitude.

    La ville de Freudenberg dans sa forme actuelle est née d'une réforme municipale le 1er Janvier 1969. Les autres ont été fusionnés un par un.

    Le village et le château de Freudenberg eurent leur première mention documentaire en 1369. Le château a été fondé sur la vallée de Weibe avec un règlement des Comtes de Nassau comme un poteau d'angle de leur domaine.

    Le 7 novembre 1456, le Comte Johann IV de Nassau Vianden et Diez ont donné aux habitants de Freudenberg leurs" droits à la Liberté". Les documents indiquent que Freudenberg a été établi assez tôt comme un " Flecken" ou Ville de Marché..  Le noyau historique de la ville s'appelle même encore Alter Flecken. En 1540 le château et la ville sont gravement endommagés par un incendie.Sur l'ordre de William Le Riche, de nouveaux travaux de construction furent crées vers le milieu du XVIe siècle.

    Le bourg a reçu un nouveau mur  d'enceinte à 4 portes...Cependant à la suite d'un autre incendie, le 9/8/1666, la ville fut à nouveau dévastée.

    Le Prince Johann Moritz de Nassau Siegen à reconstruit la ville ) à l'aide du même plan que celui prévu en 1540, tel qu'il était avant l'incendie.

    Cependant le château n'a pas été reconstruit à ce jour, il ne reste que quelques vestiges et un mur..

    En 1969, le nouveau Grand Freudenberg est né avec la fusion de dix sept anciennes municipalités.

    Le musée Municipal présente des expositions relatives à l'histoire locale et à l'histoire économique. La collection d'Horloges de la maison vaut le détour.

    Le Musée technique présente des expositions sur le commerce et l'histoire industrielle de la région. La pièce maîtresse du Musée est une machine à vapeur construite en 1904.

    Le musée présente toutes sortes de véhicules à roues.

    Le centre ville est entièrement construit de maisons à colombages. Cela donne l'impression d'une petite ville du XVIIe siècle.

    On peut y voir l'église évangélique après que Freudenberg eut sa propre paroisse en 1585 fut construite comme une église fortifiée.

    Le clocher de la seule des tours de l'ancien château encore debout..L'église d'Oberholzklau construite au XIIIe siècle vaut la peine d'être vue. Eglise romane dont l'architecture témoigne de la transition vers le gothique.

    Le presbytère voisin construit dans un style à colombage date de 1608.

    Ces lieux ont servi de décor à deux films Liebesluder de Detlev Buck et Lupo und der Muezzin (Diana Film  Munich).

    Freudenberg est un village ancestral de l'astronaute Appolo XI, Buzz Aldrin, un descendant de Freudenberg Burgermeister Jacob Frieshagen, vers 1660.

    Moi qui connait bien les villages allemands , je trouve Freudenberg très fade.. et pas joli joli.. C'est mon avis..

    Mais rien ne vous empêche d'y aller un jour, et de le trouver super beau ! tous les gouts sont dans la nature !

    Bonne soirée à vous tous.

    Nous avons enfin de très grosses pluies, dans le Languedoc..depuis le temps qu'on nous en parlait !.. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :