• PPS Forêt des singes

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 13 Mars 2019 à 17:48

    FORÊT DES SINGES

    La ville d'Ubud est une étape incontournable lors d'un voyage à Bali (Indonésie), mais plus incontournable encore, la forêt des Singes est la visite immanquable pour parfaire votre séjour sur l'île.

    En allant à Bali, il y a une chose que l'on ne veut pas surtout rater, c'est découvrir cet animal farfelu, qu'est le singe...

    Dans une réserve naturelle, la Monkey Foret du nom officiel Wanara Wana, abrite environ 600 macaques vivant ici en toute liberté.

    Chacun d'entre eux évolue au sein d'un même groupe et occupe un territoire bien précis dans la forêt, il peut y avoir des embrouilles dans les clans et comme dans toutes les espèces des tensions qui vont avec.

    L'essentiel à retenir et qu'il est important de respecter les lieux et cela va de paire, ses habitants.

    Dès l'entrée un panneau rappelle quelques règles de principe qu'il faudra veiller à respecter, tout au long de la visite.

    Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux sauvages et qu'ils peuvent être agressifs si on interfère un peu trop dans leur vie...

    Dès les premiers mètres des singes font leur apparition, il y en a partout, ils font leur petite vie, observent, se battent, se cherche des poux, crient, sautent, bref ce lieu de vie, est un vrai condensé d'exaltation.

    Ils crapahutent partout, on ne sait plus où donner de la tête.

    Les macaques sont des petits mammifères, d'une dizaine de kilos, cocasses, joueurs et très gourmands.; Il faut faire attention à ne pas se faire chiper les affaires, un singe çà vole, c'est très malin et capricieux..donc, faites très attention soyez prévoyants et attentifs tout le long de votre balade dans la forêt.

    Ils sont souvent drôles à observer..un bassin en vue et hop, concours de sauts ! chaque moment est vécu à 300% et donne lieu à de grandes manifestations d'énergie.

    Conformément à la philosophie balinaise, la paix et la liberté sont atteints dans nos vies seulement quand nous respectons et observons les trois liens harmonieux connu comme étant les Trois (Tri)( principes Karana) pour le bonheur  (Hita) ..

    Les dieux ont béni la vie et crée la nature et tout son contenu..

    La nature offre la nourriture pour soutenir les besoins et activités des êtres humains.

    Les êtres humains ont l'obligation d'établir un village traditionnel, de construire des Temples de culte, de tenir des cérémonies variées, de faire quotidiennement  des offrandes pour préparer la nature et résoudre les problèmes ensemble.

    En gros l'essence même de cette doctrine est de permettre l'harmonie entre les êtres humains, les Dieux et leur environnement.

    Ce sanctuaire ne constitue pas uniquement une attraction touristique, mais se veut avant tout être un lieu de recherche et de conservation.

    Haut lieu de la spiritualité, il est donc important, en tant que visiteur de respecter ce lieu et ses habitants et de les laisser vivre tranquillement, leur petite vie..

    Passer une matinée entière à se promener dans cette forêt magique, à la découverte de ces macaques à la posture souvent nonchalante , à l'air parfois désabusé ou très en colère, ces singes ont des mimiques et n'ont de cesse d'interroger, de faire rigoler, amadouer, un vrai moment de bonheur, dans un lieu enchanteur que l'on ne voudrait plus quitter.

    La ballade est féerique, du début à la fin avec peu de monde...

    Ce lieu est ouvert tous les jours.

    Les macaques sont très sensibles aux bruits, sacs plastiques, veuillez les jeter avant d'entrer.

    Si vous avez peur des Singes, n'emportez pas de nourriture et ils resteront éloignés. Ne rien leur donner d'autre que des bananes, et si vous le faites, ne tentez pas surtout de leur reprendre...

    Evitez d'y aller avec des accessoires susceptibles d'être chipés !...(paire de lunettes, boucles d'oreilles, chapeau etc etc...Tenez bien vos affaires et ayez toujours l'oeil sur ces petits fourbes !....

    Pour ma part, j'aime les macaques..Ils ont quelque chose d'humain dans le regard, et cela me bouleverse quelque peu !!

    Merci pour la découverte de cet endroit superbe.. !

    Bonne fin de journée, temps beau, mais il fait frisquet, avec ce vent qui n'arrête pas de souffler !

    Bisous à tous..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :