• PPS Florence de nuit

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 4 Juillet à 08:21

    FLORENCE DE NUIT

    Si Florence est très belle de jour, de nuit la ville devient magnifique.

    On peut découvrir et redécouvrir les monuments et églises de Florence la nuit.

    L'architecture florentine est parfaitement bien mise en lumière. Les statues sont mises en valeur avec force.

    De même le célèbre Ponte Vecchio... une foule immense..les bijouteries sont éclairées et les passants ne savent plus où donner de la tête.

    La nuit la ville de Florence s'anime, notamment les soirs d'été..Les vieilles rues du centre historique sont noires de monde. De nouveaux groupes de jeunes jouent de la musique sur les places....Les marchands de glace travaillent à plein.

    Peu de villes Italiennes sont si bien éclairées la nuit. Parfois vous verrez des jeux de lumière sur les statues de la Place de la Seigneurie , les Fontaines sont également à l'honneur, notamment la Fontaine de Neptune, sur la place principale.

    Un important travail artistique fait ressortir les formes et les couleurs du monument.

    Devant le Palazzio Vecchio, la Tour du Palais qui domine la ville devient impressionnante.

    Comme souvent le meilleur moment pour faire des photos reste la tombée du jour. Le ciel devient bleu intense et les détails encore visibles sont superbes.

    Le Ponte Vecchio, est sans doute le pont le plus connu de Florence. Il est très ancien puisqu'il à 700 ans. Il a su braver les crues historiques de l'Arno et a été préservé pendant la Seconde Guerre Mondiale.

    Pour en profiter la nuit, il faut aller sur les autres ponts pour avoir une belle vue. Autrefois les commerçants du Ponte Vecchio étaient des bouchers, des poissonniers etc... Les déchets étaient  alors déversés dans la rivière de l'Arno.

    Aujourd'hui les commerçants sont des bijoutiers. Les boutiques sont luxueuses et certaines sont transmises de père en fils.

    Tout le centre historique de Florence est superbe de nuit.Si vous allez du côté de l'Arno, prendre les vieux ponts. Au bout du Pont de la Trinité, vous aurez une superbe vue sur le Ponte Vecchio,

      vous verrez également de superbes statues florentines qui se fondent parfaitement dans le paysage.

    A voir le Palazzo Vecchio la nuit. Ce superbe palais de la fin du XIIIe début XIVe siècles est admiré aussi la nuit. La Tour d'Amolfo que l'on voit est construite de façon excentrée par rapport au reste du palais. Elle a en effet été construite sur une vieille Tour gibeline.

    La sculpture de l'Enlèvement des Sabines du XVI..sur la place de la Seigneurie. La statue que l'on voit est une copie. L'oeuvre est une prouesse artistique : 3 personnages sur une seule base !

    La statue de Neptune, Fontaine qui porte le même nom a été crée au XVIe siècle, par Bartolomeo Ammannati. Marbre blanc de Carrare. Cette Fontaine représente la Force Maritime de la ville de Florence à l'époque moderne.

    Lorsque la nuit est tombée sur la ville, il faut se promener dans le centre historique. Au bout des ruelles parfois sombres et mal éclairées, vous découvrirez les splendides monuments historiques comme la Coupole de Santa Maria Del Fiore, ils illuminent la nuit.

    En fait deux moments dans la journée sont à privilégier : tôt le matin, la ville s'éveille, les rues sont plutôt désertes et les groupes de touristes et scolaires ne sont pas encore dehors. Le Patrimoine de Florence est alors à vous.

    Le soir au coucher du soleil et à la tombée de la nuit, Florence se vêt des couleurs de mille feux. Vous croiserez beaucoup de monde, pourtant vous découvrirez la ville tout simplement magique...

    Les façades, églises, Santa Maria Del Fiore, Santa Croce ou Santa Novella sont d'une grande beauté la nuit.

    De même les Fontaines comme les statues sur la place de la Seigneurie méritent le détour.

    Enfin, les soirs d'été Florence est très agréable..nombreux cafés et restaurants : ambiance Italienne garantie.

    Pour profiter de la ville de Florence, plusieurs jours sont nécessaires...

    J'ai fait ma petite visite à ma manière, qu'importe l'ordre, ce qui compte, est ce que l'on peut y voir.. la nuit est si douce à Florence.. C'est mon moment préféré, j'ai sûrement fait des oublis, il y a de quoi s'égarer, même si la ville est réputée "petite"..c'est une mine de découvertes à faire..

    Je vous souhaite un bon jeudi ..Enfin! hier soir est arrivé un très bel orage..de la belle pluie comme je l'aime.. et voilà mon jardin tout revigoré ce matin ! et moi itou !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :