• PPS Fiorenzuola di Focara

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 21 Avril 2016 à 19:18

    FIORENZUOLO DI FOCARA

    est à quelques kilomètres de Gabicce Mare, près de la frontière entre l'Emilie Romagne et Marches. Fait partie de la province de Pesaro et Urbino.

    Cet endroit est magique, mais difficile d'accès.

    Au coeur du Parc Monte San Bertolo, le petit village médiéval se dresse sur un éperon rocheux.Un point de vue saisissant sur la côte surgit alors..! Mais le plaisir ne s'arrête pas là...

    En contrebas d'un chemin escarpé; se dessine une plage de rêve, à l'abri des constructions modernes, qui défigurent parfois la côte.

    Certes, il faut avoir le courage de remonter la pente, une fois la baignade terminée. Mais ce lieu unique vaut bien quelques efforts.

    Différente de la plage typique classique elle est préservée et le manque de services est récompensé par la beauté sauvage de la côte.

    Il n'y a pas de bars, pas de chaises longues..Il est donc nécessaire de prévoir tout ce qu'il vous faudra. Dans la descente vous pourrez vous approvisionner...

    Ce charmant village surplombant la mer, du haut de ses 200 mètres , entouré du Parc San Bartolo offre la tranquillité et la mer en même temps..

    Le village de Fiorenzuaola a des origines romaines. Dans un premier temps connu comme Fiorenzuola (de Florentis Castrum), a pris le nom de Focara en 1889. (peut-être, la présence de fours pour la cuisson des briques ou les feux allumés par voie de gyrophare).

    Marcher dans les rues étroites de charme, vous trouverez les témoignages de son histoire.

    Outre les vestiges du mur qui entour le village, aujourd'hui en restauration, ainsi que les tours latérales, il y a des murs médiévaux et des portes et le clocher de l'église de Sant'Andrea, dont il existe des documents datant du XIIe siècle.

    Une des portes du village montre un signe distinctif, qui rappelle les versets de Dante (inferno XXVIII) quelque chose qui est arrivé sur le front de mer!...

    Mon tour est terminé, difficile de trouver d'autres précisions..Les photos heureusement sont là, pour nous montrer, d'un peu plus près ce joli village, qui vaut bien le détour, si l'on passe par là..

    Il est très beau, et  magnifique point de vue, du sommet..J'aime son côté un peu sauvage..et même cette plage, solitaire , la nature est bien préservée, donc, cela me plait énormément.. Je fuis comme la peste, les endroits bondés de touristes, collés avec leurs serviettes, les uns contre les autres.. Rare n'est-ce pas .. !!! 

    Merci Aldo pour la découverte de ce jour..

    Je vous souhaite à tous une très belle et douce soirée.. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :