• PPS Findlingspark

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 13 Juin 2018 à 08:18

    FINDLINGSPARK

    Immédiatement à la périphérie nord de la Heidedorf Nochen, dans les années 2000 à 2003, un parc paysager de 20 acres a été crée, ce qui est inégalé en Europe.

    Plus de 7000 rochers, qui sont venus de Scandinavie à Lusace pendant les périodes glaciaires, ont été excavés par les Mines à ciel ouvert, peuvent être vus dans le parc de Findling, dans une variété impressionnante.

    Un itinéraire circulaire désigné passe devant un jardin d'étang asiatique à travers le jardin rocheux avec des ruisseaux et des cascades.

    Dans des endroits particulièrement beaux, des bancs sont mis en place, qui vous invitent à vous attarder ou à pique-niquer.

    La carte, jardin de landes avec une bande de plus de 160 landes différentes est la transition idéale vers le paysage des landes environnantes.

    A chaque saison le Findlingspark montre un autre côté prospère.

    Au printemps, la mer de fleurs de la bruyère hivernale, de nombreuses floraisons précoces et les magnifiques tulipes sauvages attirent ...remplacé par le Folsterphlox et les rhododendrons en avril et mai.

    Le thym et le champs  de lilas tapissés fleurissent en mai et juin, aux tapis bleus de la gamme d'été et aux formes exotiques des plantes succulentes en juillet.

    En attendant le feuillage coloré de Calluna Heath, devient de plus en plus beau et sa floraison éclipse tout le reste ,d'août à l'automne.

    Un panneau du terrain, largement visible se trouve sur le point culminant du parc, approche l'ère glaciaire au côté artistique.

    De là, le sentier mène à "la petite Scandinavie"...un sentier de découverte de nature spéciale.. en plus des sentiers de la nature, qui peuvent être explorés avec tous vos sens, il y a un grand terrain de jeu du désert qui attend les petits hôtes du parc....

    Le centre d'accueil, ouvert à l'automne 2007 invite à une visite guidée, à travers  des salles d'exposition et une projection de petits films.

    Dans la cafétéria et sur la grande terrasse du visiteur, au milieu de petits jardins à thème, la visite du parc se termine par un café et des "founlingsparts" et qui voudrait ramener un petit morceau de parc, trouvera certainement un grand nombre de variétés de plantes, dans le petit magasin.

    Le Findlingspark n'est pas seulement une destination populaire pour les géologues et les amateurs de botanique, mais une aventure pour toute la famille.

    Près de 1,5 million de visiteurs ont exploré l'extraordinaire royaume de pierre depuis son ouverture en 2003.

    Les 7000 rochers scandinaves, intégrés dans sept mondes de jardins pittoresques, créent constamment de nouvelles images fascinantes sur les parcs.

    Tout à fait inattendu, et vraiment un joli travail des jardiniers que de mettre en valeur un tel site fait de rochers énormes... La nature fait bien les choses, mais la main de l'homme fait le plus gros travail...

    Je n'ai pas trouvé d'où et qui a eu cette superbe idée, que de faire d'un tel endroit un parc un endroit si agréable ..n'empêche que c'est une réussite, quand on regarde toute cette beauté de petites plantes diverses et si colorées.

    Si vous passez par là, allez lui rendre une petite visite, bien méritée....

    Merci Aldo, bonne journée à tout le monde.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :