• PPS Fernando de Noronha

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 14 Février 2016 à 18:53

    FERNANDO DO NORONHA

    Fernando do Noronha, est un archipel Brésilien, situé dans l'Océan Atlantique, au large de Natal.

    L'île principale est Fernando do Noronha. Dotée de plages paradisiaques à foison, d'une faune et d'une flore exceptionnelle et de paysages inédits, l'île est l'un des endroits les plus admirés du Brésil.

    Ce petit archipel de 26 km2, est composé de 21 îles et se situe à 345 km au large de la côte Nord-Est. A 1h du continent, en partant de Recife.

    Pour protéger l'environnement, l'accès à l'île est limité à 100 touristes par jour et la baignade est interdite à marée basse. Les heureux élus seront récompensés par des plages paradisiaques et la quiétude des eaux tièdes dans laquelle les dauphins et les tortues de mer ont élu domicile.Noronha est l'un des meilleurs sites de plongée sous marine au monde.

    Sur la terre ferme, empruntez les sentiers écologiques du Jardin Elizabeth, la côte Esmeralda ou la baie de Sancho.

    La promenade se termine par la montée escarpée de marches taillées dans la falaise.

    La population est de 3000 habitants. Les touristes doivent payer une taxe à leur arrivée et elle dépend de la durée de leur séjour (environ 50 euros par personne).

    Une petite montagne de 321 m surplombe la seule île habitée, qui compte de nombreuses plages préservées et une vie sauvage extraordinaire, surtout dans les eaux environnantes.

    Cet archipel paradisiaque, n'a guère changé depuis sa découverte en 1503, par le navigateur Florentin, Amerigo Vespucci, qui donna son nom à l'Amérique.

    Durant la saison des pluies de février à juillet, l'île verdoie et l'eau de mer devient cristalline.

    Septembre est le meilleur mois pour les photos !

    La plongée libre y est exceptionnelle. Il est possible d'observer des dauphins roses, depuis un belvédère de la Baia dos  Golfinhos. Les tortues marines viennent pondre de janvier à juin.

    La praia do Sancho est considérée comme une des plus Belles plages du monde.

    Ce petit paradis se trouve dans l'état de Pernam-Buco et sa capitale est Recife.

    L'île est surnommée "l'Île arc-en-ciel"..Les camaïeux de bleus se déclinent à l'infini. L'île est un sanctuaire protégé, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 2002.

    L'île regorge de parcs naturels, dont le Parc National marin de Fernando do Noronha, inscrit " Aire de présentation de l'environnement". C'est pour cela que le nombre de touristes est limité, et la nage avec les dauphins interdite. L'île est réputée, pour être l'un des meilleurs spots de plongée de l'Amérique du Sud. Ses eaux limpides sont pleines de poissons, d'algues, de mollusques et de coraux.

    Plonger à Fernando do Noronha, offre le rare privilège de voir les tortues, les barracudas, des raies et des requins, sans aucun danger.

    L'un des plus beaux spectacles de l'île se produit tous les jours au lever du soleil, quand des groupes de dauphins entrent dans la baie.

    Depuis le sommet du "Morro do Pico", le visiteur profite d'une vue imprenable sur l'immensité de l'océan.

    Une forêt tropicale envahit les hautes falaises qui viennent se jeter sur les plages magnifiques.

    Des biologistes étudient 2700 dauphins qui viennent se reproduire ici. Interdiction pour les bateaux de rentrer dans la baie.

    Dans les années 80, l'île comptait 200 touristes par an, aujourd'hui ils sont plus de 700 000...

    "La principale source de revenus sur l'île, c'est le tourisme. C'est pour çà, que notre travail est primordial pour garder un certain équilibre que les touristes n'exploitent pas l'île de façon abusive, surtout les ressources naturelles, explique le chercheur Rafael Piniero"...

    Ma petite promenade se termine. très bel endroit! dommage que ce soit si loin, mais qu'importe, j'ai eu le plaisir d'y aller avec les belles diapositives d'Aldo.. pas de doute c'est sûrement très calme, idéal pour de jeunes mariés en voyage de noces..Il y en a de plus en plus qui choisissent cette destination..

    Bien, je me suis régalée, et je pense que vous tous aussi !...

    Bonne fin de dimanche..Nous avons eu un temps potable 18°, mais pas mal de vent. Dire que j'ai une amie à Québec qui frise le -41° ce jour et demain peut-être plus.. Quand il faut sortir les toutous, juste 10 minutes, avec de bons vêtements et des petites bottes.. sinon, ils perdent leurs oreilles , la queue, etc... ..repartons vite sur notre île..!! Grrrrrr...

    Bises à tout le monde.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :