• PPS Feltre

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 08:35

    FELTRE

    Feltre est un petit promontoire des Dolomites qui englobe art, histoire et culture.

    Elle est l'une des villes fortifiées les plus pittoresques de la Vénétie. Calme et raffinée, idéale pour marcher dans les rues de la vieille ville, parmi les palais du XVIe siècle ou pour faire des excursions dans le coeur vert du Parc National des Dolomites.

    Visiter Feltre c'est la possibilité de découvrir de nombreux itinéraires et de somptueux paysages en empruntant un vélo traditionnel ou électrique.

    Pour les gourmets il y a aussi, la Birreria Pedarvena, qui nous fera apprécier le goût de la bière artisanale à la suite d'une longue randonnée.. Après l'effort le réconfort !...

    La ville offre de nombreux événements curieux comme le célèbre Palio di Feltre, il s'est tenu le premier week-end d'août, pour rappeler l'acte de soumission volontaire de la ville à la République de Venise.

    Ne pas manquer l'architecture, les magnifiques paysages et les traditions séculaires de cette perle de la Vénétie !

    Ses habitants sont appelés les feltrini..Feltre est située à 28 km de Bellune, la plus grande ville des environs. elle compte environ 20 924 habitants .

    Le tour de Feltre commence par la Porta Impériale qui a été détruite et reconstruite au XVIe siècle et par laquelle vous entrez dans la citadelle. De cette porte, continuez sur la via Mezzaterra, pour voir quelques palais d'un grand intérêt architectural qui datent du XVIe siècle.

    Voir, Casa Crico magnifiquement décorée de fresques avec des épisodes issus des histoires de la bible par Lorenzo Luzzo.

    Les autres palais, Palazzo Bellati, Casa Cantoni et Pallazzo Maffoni..

    Plus loin, le Palazzo Arcvescovile (palais épiscopal) qui abrite les seigneurs Vescoti-Conti, évêques de la ville entre les XIV et XVe siècles.

    Plus récent, une visite à la galerie "Galleria Rizzarda" qui contient des objets de valeur artistiques datant du XIXe siècle y compris des sculptures et oeuvres de fer forgé.

    Quelques peintures par des peintres connus du XXe siècle et des étrangers tels que Giovanni Fattori, Telemaco Signorini, Carlo Carra et Eugène Bodin.

    Puis, vous arriverez sur la Piazza Maggiore, une jolie place qui constitue le coeur de brunoferre d'où l'on aperçoit le Palazzo Pretorie et Palazzo della Rogione avec une magnifique arcade de Palladio..

    Les fontaines sur cette place sont également intéressantes artistiquement. Elles datent de 1488 et ont été érigées par Tullio Lombardo..

    L'église du XVIe siècle de San Rocco, la Piazzetta della Legna, le Palais de la Monte di Pietà( qui est aujourd'hui une bibliothèque municipale et enfin le château avec sa Tour de l'Horloge, sont à remarquer..ainsi que le point culminant de la ville, le Palazzo Villabruna, Musée de la ville..

    Depuis la citadelle via la Porta Oria (deuxième porte de la citadelle) plusieurs monuments de valeur artistique, comme la Cathédrale du IXe siècle, reconstruite au XVIe siècle après un incendie en 1509, causés par les troupes Impériales de Maximilien 1er d'Autriche et le baptistère du XVe siècle..à l'intérieur des oeuvres d'art par Domenico Tintorret, Pietro Marescalchi (connu comme la Spada) et Agostino Ridolfi, ainsi qu'un retable d'Antonio Lazzarini.

    Comme vous le voyez, il y a beaucoup de choses à voir, à visiter à Feltre, et je dois bien dire, qu'aimant les peintures et surtout les peintres je serais ravie d'en faire le tour.

    Très jolie région, en fond on aperçoit les fameuses Dolomites, j'ai une certaine tendresse pour ses montagnes, qui sont magnifiques au printemps, car très fleuries..

    Mon petit tour est terminé.. je vous souhaite une très bonne journée, merci à Aldo, à tous et toutes, j'adresse un petit bonjour amical.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :