• PPS Feldkirch

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 18:38

    FELDKIRCH

    Feldkirch est une ville médiévale qui bien souvent est délaissée par les touristes de passage en Autriche, pour se rendre dans le Liechtenstein.

    Mais il devrait en être autrement !

    Situé sur les rives de l'Ill en Autriche de l'Ouest, à la frontière de la Suisse et du Liechtenstein Feldkirch est une ville médiévale bien conservée, qui mérite bien plus qu'un coup d'oeil rapide...

    Feldkirch a pris le titre de ville, pour la première fois en 1218, après la construction du château et la ville s'est ensuite étendue autour de la base du château. La ville a une population d'environ 32000 personnes et bénéficie d'un climat doux.

    La ville n'est pas connue pour ses célébrités, bien que James Joyce en personne a déclaré, que sans Feldkirch, Ulysse n'existerait pas ...

    Le château a été construit sur une colline vers la fin du 12e siècle début 13e., selon les ordres d'Hugo I Von Monford, le fondateur de la ville et fait bien sûr partie intégrante de l'histoire de la ville.Schattenberg a été le siège des Comtes de Montford jusqu'en 1390.

    Le château échappa à tout siège au cours des 13 et 14 siècles, cependant il fut gravement endommagé au 15e siècle par des incendies. Il fut reconstruit sous les ordres du roi Ruprecht deux ans après. En 1825 il fut acheté par la ville et utilisé comme caserne puis entrepôt.

    Aujourd'hui il sert de musée, exposition d'art religieux, des costumes et des armes. Les niveaux inférieurs abritent une auberge traditionnelle médiévale...

    Vous pourrez y savourer un délicieux repas..

    La montée jusqu'aux remparts est raide, mais la vue sur Feldkirch en vaut vraiment la peine.

    Voir la cathédrale , construction de 1218, à l'époque elle était une église paroissiale, elle fut endommagée par de nombreux incendies en 1348, 1396, 1460 et reconstruite en 1478 par l'architecte Hans Sturn.

    Ce n'est qu'en 1968 qu'elle a eu son statut de cathédrale.

    La vieille ville est riche en histoire médiévale, vous pourrez voir de nombreux sites importants du Moyen-Âge: KATZENTURN ou la "Tour du Chat" 1507 érigée en tant qu'enceinte de la ville. CHURERTOR, fait partie des anciens remparts de la ville, était la porte d'entrée du pont utilisé pour le transport du sel vers la Suisse. Elle a été construite en 1270 et c'est la seule porte restante du Vorarlberg. MUHELETOR, connue sous le nom de Porte des Porcs, endroit du marché aux porcs.

    A voir le palais du Liechtenstein résidence de l'archiduc Hubarnt 1658 -1697, détruit par un incendie et fut racheté par le prince Johann Adam Andreas Liechtenstein, qui en fit un palais de style baroque..il conserve à présent des archives et la bibliothèque de la ville. Des expositions d'art s'y tiennent..

    Si vous visitez Feldkirch pendant l'été surtout ne pas passer à côté du Festival de Poolbar, fondé il y a 20 ans et dont la durée est de 6 semaines pendant les mois de juillet & août..20000 personnes sont venues pour profiter de la multitude de choses proposées, ce Festival est axé aussi, sur les films, les cabarets, les slams de poésie, la mode et l'art...

    L'hiver fans de sports, de belles stations de ski relativement grandes, 8 remontées mécaniques et de nombreuses pistes..Journée de plaisir pour toute la famille..

    A voir le Théâtre de la ville, littérature, musique au Conservatoire qui compte 400 étudiants..

    Voir aussi le WILDPARK, c'est un zoo au milieu des bois qui met en valeur la faune locale..Type de vie sauvage..150 animaux sont logés dans des enclos..On peut y admirer, des cerfs, des loups, lynx, aigles, lièvres, bouquetins, sangliers ou encore des chats sauvages.

    Un espace est réservé aux animaux de la ferme, pour les jeunes enfants..

    Nombreux espaces de restauration, y compris une aire de barbecue..

    Cet endroit a tout pour me plaire, vraiment j'ai bien aimé me pencher sur son histoire..elle est très chargée, aussi j'ai un peu sauté des passages un peu longs...bien que très intéressant..

    Merci Aldo, bonne soirée à tout le monde et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :