• PPS Fabio Hurtado

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 1er Décembre 2018 à 08:53

    FABIO HURTADO

    Est né à Madrid (Espagne) en 1960.

    Il est peintre et photographe. Il est diplômé de l'école des Beaux Arts de l'université Conplutense de Madrid.

    Après 3 ans d'expérience dans l'enseignement, il a finalement commencé à peindre  de manière professionnelle en 1988.

    Depuis lors sa présence dans les cercles artistiques internationaux est devenue constante.

    Il a été nommé Membre de l'académie d'Art Moderne de Rome en 1996 et outre de nombreux autres pays, sa Majesté, la reine Sophie d'Espagne, lui a remis une médaille d'honneur au concours de peinture BMW.

    Il a été invité avec certains des artistes les plus importants d'Espagne à une exposition célébrant le 25 e anniversaire de la Constitution espagnole.

    En outre une collection de timbres a été publiée, sur six de ses tableaux sur le thème "Les Femmes et la Lecture".

    Ses peintures se trouvent dans les collections permanentes du Musée de l'Uster à Belfast (Irlande) et au Musée des Beaux Arts de la Valletta (Malte).

    Il collabore fréquemment avec des organisations à but non lucratif d'Europe et d'Asie qui construisent des écoles et financent l'éducation.

    Une exposition rétrospective a eu lieu en 2017 à la Civica Galleria di Palazzo de Chiavan (Italie) et au Muséo Casa Polo de Castellon (Espagne) en 2018).

    Ses peintures recréent des scènes dans un contexte presque cinématographique qui sont définies dans les années 1920 et 1930.

    Ses talents de dessinateur et son utilisation harmonieuse de la couleur sont complémentaires au sens général du mystère qui entoure ses personnages stylés et élégants et les rôles qu'ils jouent dans ses peintures.

    Il y a une interaction implicite entre le spectateur à utiliser son imagination, à démêler et à participer au récit de l'oeuvre.

    La peinture de Hurtado est sérieuse et produite par un esprit imaginatif et technique et sont en harmonie résultant en une déclaration poignante de l'intemporel ,immuable  réalités de la condition humaine.

    Pour moi, ce n'est pas le coup de foudre ..Il est particulier, ce qui est intéressant dans son oeuvre.. Il a des représentations un peu à la Botero de temps en temps, sur certains tableaux, têtes très larges, déformées sur petites femmes..de plus ses sujets habillés de façon 1930, de nos jours est surprenante.. Les petits chiens représentés presque dans chaque oeuvre..cela meuble agréablement chaque tableau....les couleurs sont très douces cependant..

    Merci Aldo pour cette découverte..

    Bon samedi à tous et toutes. Bisous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :