• PPS Evgeni Gordiets

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 16 Février 2019 à 09:18

    EVGENI GORDIETS

    Evgeni Gordiets est un phénomène surréaliste contemporain, formé par l'URSS qui a été découvert à l'âge de 5 ans, comme" enfant prodige".

    Evgeni  a fréquenté l'école Nationale des Beaux-Arts et a obtenu son diplôme de maîtrise, en Beaux Arts de l'Université des Beaux-Arts, de Kiev en Ukraine.

    Après avoir terminé ses études  il a rejoint l'Université Nationale d'Art de l'Ukraine en tant que professeur d'art.

    Les oeuvres primées de Gordiets ont acquis une large reconnaissance et sont conservées dans les Musées et les Collections privées du monde entier .

    Il a été honoré parmi ses pairs à Kiev, où de 1977 à 1986, il a reçu des éloges, des récompenses et des subventions allant du Premier Prix d'expositions des Nations Unies, au prix du Meilleur Artiste de l 'Ukraine.

    il dit " Aujourd'hui, pour moi, la vie et la peinture ne font qu'un. Je n'ai aucune envie de suivre la mode; cela n'a aucune valeur pour moi.

    Dans mon art, la mer, le ciel, la femme et l'enfant sont des sujets d'importance, de l'éternité ..

    Passion pour la politique que j'utilise souvent dans mon travail, les formes sculptées dans la pierre et l'eau., ce sont des symboles de l'éternité.

    J'aime la sculpture et j'essaie de l'associer à la peinture .

    La femme symbole de l'amour, de la maternité et de l'éternité, ont une grande importance dans mon art .

    Dans la vie, certaines choses durent éternellement, dans mon travail, je communique cela avec le ciel, l'eau et les pierres !..."

    Les peintures de Gordiets sont imprégnées d'un profond sentiment de calme et de paix, traduisant une aspiration à l'éternité et un lieu de calme loin de notre culture intransigeante."

    Il crée une atmosphère sereine de rêves où des choses tranquilles et magiques se produisent.

    Il dit encore : "Dans la nature, je trouve une source d'inspiration sans fin " !......

    Les tableaux d'Evgeni Gordiets, semblent naïves, mais ne le sont pas..en réalité.. A première vue, on le dirait, et plus on regarde, plus cette idée disparait.. Il y a quelque chose à la Dali, quelque part..de surréaliste !..

    J'aime énormément, ces rochers aux visages, de femmes, que l'on remarque souvent; la femme qui est toujours présente quelque part, dans les roches, près de l'eau, elle est aussi présente à l'intérieur des coquillages.. regarder les tableaux de cet artiste, est une découverte permanente.

    Les animaux sont aussi là, souvent plus grands que nature.. Ils meublent les tableaux très joliment ..et puis les arbres sont superbes..de formes et de couleurs magnifiques.. Il a vraiment trouvé un style à lui, et on peut au milieu de nombreuses toiles, deviner qui en est l'auteur !..

    C'est dommage que l'on ne sache rien de lui, même pas son âge..je suis toujours curieuse, d'en savoir plus ! mais bon ..

    Aujourd'hui  16/2/19, :  JULIENNE , est à l'honneur .. Bonne Fête à vous.

    2
    COLOMBA
    Samedi 16 Février 2019 à 15:54

    Aldo, vient de me faire savoir que :

    Evgeni Gordiets est né en 1952 à Makoevka , en Ukraine (URSS). Je n'ai pas su le trouver Dieu sait pourtant que j'ai cherché !....

    Aussi, je vous en fait part..Merci à lui.

    3
    COLOMBA
    Samedi 16 Février 2019 à 15:57

    En plus, je fais une faute , il faut lire : Makeevka ..excusez moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :