• PPS Erfurt

  • Commentaires

    1
    colomba
    Samedi 9 Août 2014 à 00:13

    Des églises, des clochers, de la culture et de somptueuses fêtes! Erfurt séduit par son charme médiéval et son histoire, sa joie de vivre et son hospitalité. Située au carrefour d'anciennes routes de commerces Allemandes et Européennes, la capitale du Land Thuringe est depuis toujours le berceau et le lieu de rendez-vous de grands esprits, fier étendard du  renouveau attirant des visiteurs du monde entier. 25 églises paroissiales, 15 monastères et couvents et 10 chapelles. La cathédrale Notre Dame et l'église Saint Séverin forment un ensemble unique en Europe (gothique allemand). Le coeur de la cathédrale impressionne par ses 13 vitraux hauts de presque 18 mètres, qui représentent un cycle rayonnant de couleurs. La "gloriosa" est tout aussi somptueuse. Il s'agit de la plus grande cloche médiévale au battement libre, du monde.Maisons à colombages amoureusement restaurées, sur les façades des magnifiques édifices renaissance du centre ville historique et sur le festival Dom Stufen, théâtre en plein air d'Allemagne. Le couvent des Augustins ou Martin Luther vécut 5 années, l'église des Prédicateurs ou les remparts de la citadelle de Petersberg sont des joyaux d'architecture médiévale et moderne. Sans oublier l'ancienne synagogue la plus ancienne d'Europe, dont le toit abrite un Musée. Erfurt possède 142 ponts sur la Gera et ses ramifications. On y trouve des artisans d'Art, galeries, petites tavernes, boutique de musique et d'antiquités. Chaque année les rues replongent à l'époque du Moyen-Age. Très belle fête, à voir vraiment! Le marché de Noël ouvre aussi ses portes..une odeur de cannelle, de gingembre, de pain d'épice envahit la ville!! agréable..A voir aussi le Musée Anger (beaux-arts) de la ville..La maison de la Morue..Erfurt propose donc un large éventail de réjouissance, et peut-être que cette jolie ville vous offrira-t-elle également une renaissance personnelle...Je m'arrête là.J'ai passé un bon moment à visionner cette ville..Je n'ai pas tellement de temps en ce moment, je viens donc un peu tard, mais je suis heureuse de vous retrouver. En ce moment un orage vient d'arriver de manière si soudaine, que j'ai été très surprise..Nous n'étions pas sur la liste orange, mais alors je suis heureuse, car mon jardin, vient de recevoir une bonne dose de pluie. Il en avait vraiment besoin, et moi aussi!..par contre je transpire, effet des cyclones, chaleur et humidité, je ruisselle sur place..Pas très loin de chez moi, un mas, organise le vendredi des soirées dehors, alors on arrive tout juste à dormir!

    je rigole ce soir ils vont pouvoir chercher les escargots..et moi, je vais bien dormir!!youpi..Je vous souhaite une bonne nuit. Bisous, à tout le monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :