• PPS Edgar Hunt

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 2 Janvier 2021 à 17:10

    EDGAR HUNT

    Edgar Hunt était un peintre britannique, connu pour ses scènes bucoliques de  bétail domestique.

    Hunt se consacrait aux animaux et avait initialement prévu de devenir agriculteur, avant de connaître le succès en tant que peintre.

    Né en 1876 à Birgmingham, Royaume uni, dans une famille d'artistes, dont son père Charles Hunt et son frère Walter Hunt.

    Bien qu'il n'ait jamais été formellement dans une école d'Art,  Edgar  Hunt a appris à peindre avec  son père.L'artiste a ensuite exposé à la Royale Society of Artists, de Londres à la Walker Art Gallery de Liverpool.

    Le père d'Edgar, Charles Hunt était u peintre et professeur. Il  se spécialise dans les scènes d'enfants, souvent en compagnie d'animaux ou de représentations comiques d'artisans.

    Charles Hunt a épousé Anne Kilbee et plusieurs de leurs 8 enfants ont pris une profession artistique.

    Edgar étudiera bien sûr avec son père Charles Hunt et son ami artiste John Frederick Herring. Il se spécialise dans les animaux de la basse-cour de la ferme et expose à la Royal Society Of Artists à Birmingham.

    Edgar Hunt est surtout connu pour ses scènes de ferme. Il fut également l'un des peintres d'oiseaux les plus accomplis...

    On sait très peu de l'artiste, et de sa vie privée.

    Il travaillait d'une manière méticuleuse, pas une plume, ni un cheveu n'était ,en place..

    Son style est immédiatement reconnaissable, ne changeant guère, tout au long de sa carrière.

    Edgar était d'un tempérament retiré et exposait rarement son travail, préférant passer sa vie avec les animaux qu'il possédait et peignait avec amour.

    Il était grand admirateur et ami de John Frederick Herring Junior. Lorsque Herring mourut en 1907, Edgar fut endeuillé de manière inconsolable et devint presque un reclus, quittant rarement sa ferme.

    Edgar était cependant toujours très demandé par ses clients. Hunt a également incorporé un élément de sentimentalité pour susciter la repose émotionnelle maximale. Son patronage voulait des images simples auxquelles ils pourraient se rapporter immédiatement et sans effort intellectuel gênant.

    La beauté et la perfection de la reproduction  des animaux. Son travail était tellement parfait .. c'est sublime à regarder.. et quel plaisir de posséder une de ses nombreuses toiles.. Les couleurs sont belles, les animaux divers et variés, et tellement réels, on dirait qu'ils sont vivants ..

    Rien ne lui échappait, il a du passer de nombreuses heures sur ses toiles .. toute une vie, laborieuse et heureuse sûrement !

    J'ai consulté le travail de Hunt  Charles, son père et celui de son frère Walter Hunt..  Ils étaient eux aussi de grands peintres.. 

    Edgar Hunt est décédé en 1953 à Midlands, Royaume-Uni.

    Bonne fin de journée et à demain.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :