• PPS Ed Tadiello

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 24 Août 2019 à 08:51

    ED  TADIELLO

    Edward Tadiello peint la figure féminine dans toutes ses formes mondaines y compris des anges spirituels ailés, des pin-up girls, qui se trouvent être des anges et des jeunes  femmes raffinées portant des noms comme Rebecca et Heather, qui ornent les couvertures de Sheri-Cooper - Livres Sinykin.

    ED Tadiello est un peintre, illustrateur des Beaux Arts, illustrateur Commercial et auteur.

    Deux de ses peintures d'anges spirituels étaient exposées à Audart, lors de l'Exposition "Arts et Technology Circus", à l'automne 1997.

    C'est un peintre américain de l'après guerre et des contemporains, né en 1950 à Norwood dans le New-Jersey.

    La première implication artistique d'Edward Tadiello était la Musique, quand il a étudié la batterie et rêvait d'une vie en tant que musicien de Jazz..

    Après le lycée, son attention s'est tournée vers les Arts visuels, dans différentes écoles d'Art à New-York, et plus particulièrement la " Art Students League" et de l'école des Arts visuels, il a étudié le dessin et la peinture chiffre, l'anatomie, la conception publicitaire et l'illustration.

    Pendant plus de quarante ans il a travaillé comme scénographe, conseiller, directeur artistique, designer, pour le cinéma et la télévision.

    Edward Tadiello a une expérience incomparable dans l'art de la mise en scène.

    Il a travaillé pour un certain nombre de réalisateurs comme Martin Scorsese, Steven Spielberg et des productions emblématiques, comme les Sopranos, Indiana Jones et est actuellement artiste scénique sur l'ensemble des 30 Rock.

    En plus de son travail pour le cinéma et la télévision, il continue à maintenir un fort intérêt dans le portrait et la figuration, et, a réalisé un certain nombre de commissions, dont un portrait d'Alec Baldwin, qui a été présenté à la Banque Capital One et à la télévision nationale annonce..

    Au cours de ses premières années, comme un artiste commercial, il a appris son métier d'illustrateur de couverture.

    "Mon processus est assez simple..Je photographie un modèle, utilise la photo comme référence seulement ! Le dessin ou la peinture se font à main levée de façon à encourager la stylisation comme l'allongement des jambes, rendre les cheveux plus doux et plus brillants et des bas plus soyeux.

    En un sens, la référence de la photo est un point de départ et la plupart de la création qui se passe à l'étape de la peinture... Il ne s'agit pas de diminuer le modèle ou la contribution du photoshoot. Au contraire, ils jouent un grand rôle dans le succès de la pièce.

    Main dans la main, le modèle photoshoot et la peinture sont tous des éléments importants à la création, dit-il .."

    Les femmes qu'il peint sont toutes élégantes et raffinées et pleine de sophistication.

    A ce jour, il a peint environ 300 couvertures de livres (surtout Broché Romance).

    Les peintures ange que vous voyez sur le web, ont été créées , dans le milieu des années 1990.

    Il est sur le point de terminer ses prochains tableaux Ange Quatre.

    Ce sont des peintures très agréables à regarder...sur le couple, dans toutes les attitudes de la vie , ces couples sont réalisés de façon presque trop parfaites à mon goût.. Ils sont beaux, jeunes, amoureux, pas un détail ne cloche .. même le décor etc..

     Les femmes sont élégantes, jolies, magnifiques de beauté..mais voilà, je ne suis pas charmée par cette représentation là !...

    Je la trouve" vieillotte ", comme on dit, des années 65/70.. je ne sais si son travail a évolué, vers une nouvelle peinture, plus moderne .. Pour l'illustration de livres, je suis d'accord.. c'est agréable à regarder.. et la aussi, le dessin a évolué..

    C'est mon avis que je donne..car je suis bien incapable de faire la même chose..On dit que," la critique est facile, mais que l'art est difficile ", c'est bien vrai..

    En tous les cas, merci Aldo, de nous l'avoir fait connaitre.

    Je vous souhaite une belle journée. à demain !....

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :