• PPS Douro

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 09:21

    DOURO

    La beauté et l'émerveillement que suscitent ses paysages sont tels que la Vallée du Douro, pourrait bien s'appeler," la vallée enchantée" !..

    Le Douro est un fleuve de 899 km, qui prend sa source en Espagne à 2160 m d'altitude, dans la Sierra de Urbion, appartenant à la cordillère Ibérique dans la province de Soria.

    Il serpente à travers la Meseta pendant 612 km, puis sur 122 km, il marque la frontière entre l'Espagne et le Portugal, dans une région accidentée, sa pente s'accentue et son lit se creuse, entre les hautes parois granitiques.

    Ses berges ont été protégées en tant que parc naturel d'Arribes du Douero en Espagne.

    An Aval de Barca d'Alba, il devient complètement portugais, sur les 206 km derniers de son cours et devient navigable avant de se jeter dans l'Océan Atlantique entre les villes de Porto et Vila Nova de Gaia (estuaire de Porto)...

    La vallée du Douro est bordée de vignobles, réputés. L'UNESCO a inscrit le 14/12/2001 le vignoble de la vallée du Haut Douro, dans la liste des patrimoines Mondiaux de l'Humanité.

    C'est l'un des plus longs fleuves de la péninsule ibérique, il draine presque toute la partie nord du plateau central..Le Tormes, l'Esla et le Pisuerga, sont ses principaux affluents : la vase, les rapides et les gorges encaissées empêchent la navigation sur ce fleuve.

    Son cours moyen est très utilisé pour l'irrigation. Plusieurs stations hydroélectriques ont été installées sur le fleuve et de par une convention internationale, l'énergie utilisée pour l'irrigation et le développement.

    La vigne est la culture principale de la vallée du Douro, et l'estuaire du Douro est le centre de négoce du vin portugais.

    Le Portugal ne se résume pas seulement aux plages à perte de vue du Sud et à Porto et Lisbonne ! Le Portugal c'est aussi une belle histoire fluviale qu'elle partage avec sa voisine l'Espagne.

    Plus long fleuve du pays, le Douro résume son histoire et ses traditions sur près de 900 km de bonheur !..

    Pour cela il faut le découvrir en bateau " petite croisière"..c'est aussi faire le choix de vacances inoubliables durant les quelles vous découvrirez la vraie vie de pays de Salazar..

    Alors montez à bord... l'aventure commence à la frontière de l'Espagne dans la belle ville de Barca d'Alva (nature luxuriante, le Douro rencontre l'Algueda, ce qui renforce la présence de la faune et d'une flore riches. Peu peuplée Barca d'Alva est un véritable havre de paix sauvage, qu'il faut découvrir avant de commencer la croisière..Détente et bien être garantis.

    En continuant, jeter l'ancre à Peso de Régna, petite municipalité du centre du Portugal. Elle est l'âme du Douro..Il y fait bon vivre dans cette ville d'à peine 20 000 habitants. découverte de spécialités culinaires portugaises..

    Porto Antigo..visite de Cinfaies plus grande ville de du district de Viseu..Traditions, modernités se côtoient, assister à un concert de Fado et danses folkloriques.. Si vous êtes au pays des Oeillets le 10 juin, vous aurez la chance de voir les locaux danser sur cette musique à l'occasion de la Fête Nationale..

    Porto, la capitale du Nord est la fin du voyage sur le Douro ..

    Escale dans la sublime ville, Capitale Européenne de la culture 2001.

    Regorge de monuments historiques et musées à découvrir, églises, cathédrales, la libraire Lello, le Palacio de Bolsa , vous ne saurez plus ou donner de la tête, en faisant cette escale à Porto.

    Vous terminerez ce voyage au Portugal en beauté !

    Alors bon voyage..à tous et toutes..

    Bonne journée ..

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :