• PPS Dos Pequenitos

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 12 Janvier à 08:06

    DOS PEQUINITOs

    Aucune visite à Coïmbra n'est complète sans une promenade jusqu'au Portugal Dos Pequenitos.

    Ce parc à thème entièrement dédié aux enfants et a été construit le 8 juin 1940, par la volonté du Professeur Bissaya Barreto, médecin et professeur, qui était l'un des grands ouvriers des mécanismes d'assistance sociale dans la région de Coïmbra, au cours de plusieurs décennies du XXe siècle.

    Le Parc dessiné par l'architecte Cassiano Branco, avait comme objectif, à la date de sa Fondation, être "être un portrait vivant de la "Portugalité" et la présence portugaise dans le monde.

    Aujourd'hui, il garde l'esprit ludique présentant le plus petit espace de plaisir, de découverte et d'apprentissage ou vous pourrez rencontrer les maisons typiques de chacune des régions du Portugal continental et îles et les monuments les plus significatifs du patrimoine portugais ou l'architecture dans les pays lusophone.... tout en miniature !

    Ne perdez pas cette occasion de vous amuser, en vous baladant comme Gulliver entre les maisons, monuments et places en miniature et de connaitre le Portugal à travers ce coin fait sur mesure pour les plus petits !

    Intégré au Portugal des pequenitos, vous trouverez également une aire de jeux et les Musées du Costume, de la Marine et du Meuble.

    En 2020, il y aura une phase d'expansion. Selo Ivo Pimental, le Portugal des Pequenitos augmentera de 40% le territoire existant. Nouveau bâtiment d'accueil, avec plusieurs nouvelles valences : dont, une grande salle polyvalente, une boutique plus moderne et une cafétéria, de nouveaux bâtiments plus contemporains et emblématiques seront construits dans l'actuel Portugal.

    Ces travaux n'empêcheront pas la visite du Parc.

    Ce processus de modernisation du parc a commencé en 2015 lors de l'inauguration d'une maison de schiste, qui évoque le village de Serra da Louza et d'une oeuvre de l'artiste Joana Vasconcelos " A Casa de Cha"...

    Si vous passez par là, une petite visite à ce parc, sera intéressante, pour les petits, mais aussi pour les plus grands !...

    Bon dimanche à tout le monde. A demain..

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :