• PPS Doris Genest

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 16 Juin 2018 à 08:02

    DORIS GENEST      ARTISTE PEINTRE

    Native de Timmins (Ontario) Canada, diplômée en Arts  visuels du collège Northen Collège of Applied Arts and Technologie, Doris Genest a étudié sous les auspices du célèbre artiste , Clément Bérinit.

    Doris a animé plusieurs ateliers de peinture pour adultes, adolescents et enfants et en collaboration avec les conseils d'éducation de Cockrane, Iroquois Falls, Timmins et Ottance, ainsi que le Collège d'Arts appliqués et de Technologies à Soutea Porcupine.

    En  plus d'avoir participé a des projets Artistes créateurs dans les écoles, elle a reçu des bourses d'aide techniques du conseil des Arts de l'Ontario.

    De son studio présentement situé à Gatineau, Québec, plusieurs intervenants qui oeuvrent dans ce domaine étudient avec Doris. Depuis qu'elle a ouvert son propre studio d'art et qu'elle a aménagé sa propre galerie d'Art, dans son studio chaque printemps, elle ouvre ses portes pour le public.

    Le reste de l'année, la galerie est ouverte sur rendez-vous ou sur invitations spéciales "la particularité de ses oeuvres. Elle regroupe sur ses coups de pinceau, une myriade de couleurs mystiques au sein d'une même toile.

    elle explique :" Je peins en mélangeant les couleurs tout comme un virtuose qui improvise ses notes. J'aime jouer avec les angles, la lumière, les ombres, la texture et les couleurs qui peuvent donner un résultat tout à fait particulier.

    J'essaie autant que possible, que chaque toile peinte reflète le naturel et la spontanéité.

    Créer des oeuvres d'Art particulières est également un moyen de laisser mon imagination voler...tout comme un oiseau qui déploie ses ailes dans l'azur de la mer et du ciel.

    Je me suis toujours sentie privilégiée de pouvoir peindre et de faire ce métier avec passion.

    Depuis 2008, je consacre plus de temps à la peinture, (30 Heures par semaine ).

    J'aime beaucoup ce que fait cette artiste Peintre..c'est agréable à l'oeil, très coloré et à la fois léger..c'est splendide ..

    Bon samedi à tout le monde, et bisou..

    2
    COLOMBA
    Samedi 16 Juin 2018 à 08:30

    erreurs :  je vais trop vite... lire :

    en collaboration avec les conseils d'éducation de Cochrane, Iroquois Folls, Timmins et Ottawa..

    excusez-moi.

    3
    Faiz Griplas
    Samedi 25 Novembre 2023 à 06:05
    Étant le conjoint et l'agent de l'artiste peintre DORIS GENEST, votre article est bien apprécié par Doris et elle vous remercie. Vous pouvez voir ses dernières œuvres sur le site IMPRIMO. Vous pouvez toujours lui envoyer un message pour lui faire part de vos impressions. Merci et au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :