• PPS Donna Zhang

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 15 Octobre 2016 à 19:05

    DONNA DONGHONG ZHANG

    Elle est né dans la province de Jilin en Chine, en 1958.

    Elle a aimé l'art à un âge très précoce, se souvenant qu'enfant elle savait donner une expression ludique aux souhaits de ses amis, pour de nouvelles chaussures ou jouets, en les dessinant sur le papier.

    Plus tard elle a poursuivi ses études d'art pendant environ 13 ans, à la réalisation de la maîtrise des techniques de gravure.

    Donna est officiellement nommée en tant que professeur d'art d'abord dans un institut de la Chine dans les années 1980 et pendant les années 1990 elle a continué à se former à l'Université de Saitama, au Japon ou elle a obtenu une maîtrise es Arts.

    Elle a beaucoup voyagé, dans des endroits tels que le Tibet, le Japon, l'Egypte et l'Australie et utilise le matériel recueilli dans ses voyages pour ses peintures..

    L'année 1999 a été cruciale pour Donna. Elle a accompagné un petit groupe dans une région éloignée du Tibet, lors d'un voyage écologique dont le but était de préserver l'habitat d'un singe en voie de disparition.

    Une fois à l'intérieur du Tibet elle est entrée en contacte étroit avec ces peuples autochtones et a été immédiatement frappée par leur force, leur dignité d'ouverture.

    Elle a été profondément émue de la soudaineté et la chaleur de l'expérience qui était en contraste marqué avec la réserve qui caractérise de nombreuses cultures urbaines.

    Elle a fait encore deux voyages en 2001 et 2002, qui ont été une source d'inspiration pour le travail de Donna dans l'art du portrait qui reflète mieux que les mots ne le pourraient, la beauté profonde et de résilience qu'elle voit dans les visages de ses sujets.

    Donna dit simplement : " Leurs vêtements ne sont pas propres, mais leurs coeurs sont purs"...

    La relation entre la nature et la société humaine est complexe et étonnante en même temps.

    La nature de cette relation varie dans une certaine mesure, en fonction de l'endroit où vous vous trouvez dans le monde.

    Chaque fois que je vais dans un nouvel endroit, j'aime toujours placer à la fois la nature et la société humaine sous un microscope pour l'examiner!...

    Je me retrouve toujours étonnée par toutes ces découvertes: leur nouveau sens de l'émerveillement, le mystère et la réalisation soudaine. Ces sentiments m'excitent et m'inspirent dans la manière de mettre mes sentiments sur la toile!....."

    Ces peintures sont magnifiques..que c'est beau ,ces visages d'enfants, avec leurs vêtements , les perles dans les cheveux, de jolis visages, et puis les petits détails ..

    J'ai adoré, un grand talent! j'aime le rapport de la société avec la nature dans ses oeuvres. Elles parlent beaucoup.

    Merci Aldo, je ne la connaissais pas, vraiment fantastique!...

    Bonne fin de journée..

    Le soleil a été là, plus un nuage..il risque de faire frais cette nuit!..

    Bonsoir à tout le monde et à demain.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :