• PPS Djerbahood

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:51

    DJERBAHOOD

     

    Véritable musée à ciel ouvert, Djerbahood est un village investi par des artistes venus du monde entier.

    Le village d'Erriadh à Djerba a accueilli durant l'été 2014, les oeuvres d'une centaine d'artistes de plus de 30 nationalités différentes.

    Erriadh, lieu authentique et traditionnel est devenu un espace d'expression pour chacun des artistes issus de cultures diverses, un panorama du Street Art Mondial et une attraction culturelle incontournable en Tunisie..

    250 oeuvres crées pour l'occasion.

    Cette idée est lancée par la galerie Itinérance de Paris, en juin 2014.

    Les oeuvres réalisées par les artistes participant au projet mobilisent plus de 4500 bombes de peintures...

    Il se démarque des festivals d'Art urbain. Selon un quotidien Tunisien, il s'agit d'une aventure unique dans l'univers de l'Art urbain, un mouvement, une effervescence dans un pays en devenir..

    Au départ quelques habitants réticents, interpellent finalement pour beaucoup, les artistes, pour avoir eux aussi des oeuvres sur leur maison..

    Les fresques sont magnifiques..Beaucoup d'européens ont acheté des maisons typiques arrangées avec beaucoup de goût et ces fresques  artistiques donnent toute son originalité à cet endroit..

    Ce petit village tout blanc fait déplacer beaucoup de touristes, qui viennent admirer ces oeuvres, je trouve cela très bien, car la population en est ravie et aide à les trouver, car ce n'est pas évident, car rien n'est indiqué..

    Une chose que j'ai relevée, avec le temps, les peintures ont tendance à s'effacer , et c'est bien dommage.. donc, il faut s'y rendre très vite, avant qu'elles ne disparaissent..

    Très beau sujet et un régal pour les yeux..Merci Aldo..

    Bonne soirée à tout le monde et bisous.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :