• PPS Denali

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:13

    DENALI

    National Park...

    La plupart des visiteurs se rendent au national parc de Denali, pour voir le mont McKinley, qui culmine à 6200 mètres d'altitude.

    Mais le parc est bien plus qu'une seule montagne, certes elle porte le nom du plus haut sommet d'Amérique du Nord, que les locaux appellent donc Denali, ce qui signifie " celui qui est Haut"..en langue Athapascane, parlée par les tribus autochtones en Alaska.

    Situé juste au nord d'Anchorage, c'est le plus grand par national des Etats-Unis. Il s'étend sur plus de 2,4 millions d'hectares de toundra, de montagnes et de glaciers, qui contrastent avec les zones marécageuses des les forêts d'épicéas verdoyantes de la zone.

    Une des meilleures façons de profiter de ce parc  est de faire une visite guidée en aéroplane ou hélicoptère, au départ d'Anchorage.

    De retour, sur le plancher des vaches, vous pourrez participer à de nombreuses autres activités.

    Pendant les mois les plus chauds, le parc est propice à la randonnée, le vélo, la pêche et le camping.

    En hiver, il y a suffisamment de neige pour le ski, les randonnées en raquettes et les excursions en traîneaux à chiens.

    L'été randonnez sur les sentiers montagneux escarpés du parc.

    Denali offre également l'occasion d'observer la faune et notamment les grizzlis, des pygargues à tête blanche, des loups et des orignaux.

    Montez à bord d'un bus touristique pour prendre un peu de hauteur et compter les animaux visibles le long de la route de Denali Park Road, en toute sécurité, confortablement installé dans votre siège.

    Les guides du parc connaissent parfaitement le territoire d'Alaska et savent arriver au bon endroit ou au bon moment pour observer des mouflons de Dall, des élans, des caribous...

    Sur toute la superficie du parc, les randonneurs sont priés de se tenir à environ 25 mètres des animaux (275 m environ pour les grizzlis ou les ours noirs)..

    Il y a beaucoup à voir et à faire dans tout le premier parc national établi dans les années 1980, année ou sa superficie a triplé.

    La réserve a été reconnue, Réserve de la Biosphère par l'UNESCO en 1976.

    Des petits animaux adaptés au milieu naturel, peuplent le parc national : la marmotte des Rocheuses, des écureuils de l'Arctique, des castors et des pikas.

    161 espèces d'oiseaux ont été recensés. De la fin du printemps, à la fin de l'été de nombreuses espèces migratoires vivent dans la région : jaseur d'Amérique, durbec des pins, traquets, lagopède alpin, cygne siffleur, aigle royal etc...

    De nombreux cours d'eau offrent diverses espèces de poissons : truites, saumon et d'amphibiens..

    Pour la flore : la taïga voisine avec la toundra, ses arbustes, ses lichens et ses fleurs .

    1500 espèces de fougères, d'herbes rases, de buissons, de plantes à fleurs, de lichens, de mousses, d'arbres couvrent les sols autour des sommets. L'endémisme de ces plantes a été préservé des espèces européennes par l'isolement de la région.

    Ayant franchi le détroit de Béring, leur origine asiatique est unique en Amérique du Nord.

    L'abondance des fleurs sauvages est un pur plaisir pour les visiteurs et les photographes  lorsque pendant une courte période, Denali s'anime d'une mosaïque de couleurs...

    La ville la plus proche est Fairbanks.. 406 582, visiteurs par an.

    Cette région est splendide, et quel beau panorama, on a bien envie d'aller y faire une promenade ! mais alors, les Ours qu'ils soient Bruns ou noirs .. mieux vaut pas se trouver en face..  (j'ai lu quelque part qu'il existe des aérosols que l'on peut acheter, pour nous donner une odeur, que l'ours n'apprécie pas, donc ne pas oublier de bien s'en couvrir )..

    Il n'y a pas d'hôtel non plus, le camping est roi,et offre même des douches chaudes aux visiteurs ! un luxe ..

    Bon mercredi à tous..

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :