• PPS Crete Senesi

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 5 Août à 19:46

    CRETE SENESI

    Crêtes Siennoises ( est le nom de la région au sud de Sienne).

    C'est le lieu idéal pour passer des moments tranquilles.

    C'est une région verdoyante et bien préservée, collines, bois, eaux et une zone semi désertique, qui interrompt le paysage vert typique de la Toscane.

    Les Crêtes  apparaissent comme un paysage lunaire ! cette région était recouverte par la mer il y a environ 2,5 millions d'années.

    Les Crêtes Senesi, sont aussi le cadre de beaucoup de villages pittoresques comme par exemple : Asciano avec ses monuments historiques mais aussi Buonconvento, Monteroni d'Arbia, Ropolano Terme et Giovanni d'Asso qui méritent une halte.

    Dans cette région vous pourrez aussi trouver plusieurs centres de bien être, pour mieux vous détendre.

    Bref, les "Crete Senesi" sont un lieu idéal pour détendre votre esprit un instant et oublier le reste du monde pendant quelques jours.

    Lorsque vous pensez à la Toscane, avec ses paysages d'herbes, les ravins blancs, ses maisons de fermes traditionnelles et ses longues allées alignées par de grands arbres (cyprès, sous le soleil de Toscan, il est possible que vous pensiez à la région des crêtes siennoises, au sud de Sienne.

    La partie la plus pittoresque de la région aux côtés de la vallée de l'Orcia a désormais été voté comme étant  un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

    Vous pourrez explorer les points saillants des crêtes siennoises quelques jours, il y a beaucoup de plaisir à y passer une semaine à faire de la marche et du vélo, et aussi faire le voyage dans la belle ville de Sienne ou tout simplement si vous avez une envie de vous détendre sous le soleil Toscan.

    La crete se caractérise par son paysage, vallonné ,entrecoupé de forêts , raides affleurements, sont des zones exposées d'argile blanche..

    Vous y trouverez de nombreux petits villages traditionnels à explorer.

    Si vous avez peu de temps disponible vous devez au moins essayer le village médiéval d'Alsciano..à voir la Basilique avec des coeuvres de la Renaissance de Signorelli et Sodoma.

    Le village de Buonconvento classé parmi les"plus Beaux villages d'Italie" et le musée étrusque de San Bernardino.

    Visiter le vaste centre historique de Montepulciano, où le palais de style médiéval et Renaissance, et des monuments peuvent être vus à la Pienza, avec son centre ville de pierre bien préservé de San Quirico d'Orcia, le château et le village de' Montalcino ( et de l'Abbaye voisine de Sant' Antimo)..

    Rapolano Terme, comme vous pouvez le deviner par le nom est connu pour être une ville thermale depuis 2 500 ans !..

    La plupart des monuments historiques notables dans les Crêtes siennoises, sont dans les villes mentionnées ci-dessus, et de nombreux villages ont aussi des églises d'intérêt.

    Un fait, particulièrement saillant en dehors d'une ville ou d'un village est l'Abbaye bénédictine,  de Monte Oliveto Maggiore. Elle dispose de nombreuses oeuvres d'art de la Renaissance, impressionnantes. Elle date de la première moitié du XIVe siècle et est en très bel état. Elle a été considérablement modifiée et restaurée au cours des siècles. Elle est en grande partie construite en briques rouges.

    C'est ce qui explique que certaines pièces sont de style gothiques, certaines baroques et d'autres romanes.. L'ensemble est très harmonieux au final etc....

    Si l'occasion et votre portefeuille le permettent, n'oubliez pas de goûter aussi les spécialités locales des Crêtes siennoises : les truffes blanches ; les truffes noires se trouve également ici un peu moins chères qu'ailleurs.

    Comment ne pas tomber sous le charme de la Toscane ! ..moi c'est fait depuis fort longtemps, et je rêve toujours de la voir cette Toscane! et  de plus près !.. Quel joli paysage, si vert, ses collines avec tout en haut une belle maison, avec cette allée de cyprès .. que c'est magnifique !

    Les photos sont superbes .. c'est ravissant comme tout..  Heureux ceux qui y habitent ..

    En attendant, je vais continuer à en rêver..

    Merci Aldo, pour ce beau voyage.

    Je vous souhaite une bonne soirée.. Pour ne pas changer il fait chaud et je coule.. C'est aussi pour cela, quand le soleil commence à disparaître que je viens vous retrouver..  Le matin, est un plaisir 16°..enfin de la fraicheur ..

    A demain..

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :