• PPS Cres

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 15 Octobre 2019 à 19:34

    CRES

    La ville de Cres est la plus grande ville de l'île et le centre de la municipalité.

    Cres est une ville située au nord est de la péninsule du même nom.

    La ville et l'île sont riches en monuments historiques qui témoignent du passé turbulent de cette région.

    Les amoureux de la nature qui souhaiteraient se familiariser avec l'intérieur des terres de l'île..en effet, vous trouverez plus de 100 km de sentiers balisés et de pistes cyclables à votre disposition.

    C'est une place centrale sur cette île de Kvarner du même nom : l'une des deux plus grandes îles en Croatie..climat Méditerranéen, belles plages et une ambiance authentique ont fait de Cres un lieu de vacance préféré.

    La ville de Cres était autre fois l'antique forteresse Crepsa. Au cours du temps, le règlement a changé, sa forme, sa taille et la transformation, la plus importante était la période du Moyen-Âge lorsque la ville était entourée de murs défensifs.

    De cette époque on voit toujours aujourd'hui les trois portes et la tour ronde, qui était le point culminant de ce système de fortifications vénitiennes.

    De nombreuses églises et plusieurs palais de la renaissance témoignent de l'histoire de Cres. Il est particulièrement intéressant de visiter la loggia de la ville avec un pilier d'Honte, l'église Saint Isidore du XIIe siècle et le palais d'Arsan du XVe siècle où se trouve le musée de Cres.

    Ce patrimoine monumental précieux est caché par une large baie et l'ambiance pittoresque de la ville est particulièrement influencée par la série des maisons, le long de la vieille ville.

    Non loin de la ville de Cres, dans la ville de Beli, l'eco-centre Caput insulae ,protège le symbole de toute l'île. Griffon vultures, une espèce d'oiseaux en voie d'extinction, à laquelle Cres est l'un des derniers habitats. En regardant le ciel au dessus de Cres, vous aurez peut-être l'opportunité de profiter des spectaculaires scènes de vol de cet animal, avec des ailes de 2,5m de longueur.

    Cres offre une expérience unique lors de la visite des raffineries d'huile d'olives, vous pourrez vous familiariser avec le traitement des olives au fruit vert, jusqu'aux gouttelettes d'huile, que l'on peut déguster ici.

    Sur le port de Cres, une longue promenade en bord de mer, bordée d'immeubles colorés donne l'impression que la petite localité ne s'est développée que sur sa façade maritime. ..pêcheurs, ouvriers de chantier Naval, plaisanciers, excursionnistes, mais aussi cafetiers, restaurateurs et aussi une quantité de commerçants trouvent la place sur le port.

    Des portes vénitiennes du XVIII donnent accès au dédale de venelles et impasses parfois voutées qui relient les maisons hautes et les cours.

    Sur la porte principale trônait autrefois, un lion vénitien. En 1797 après la chute de la Sérénissime, les habitants jetèrent la sculpture à l'eau !..

    Sur la place la loggia municipale  XVIe siècle où se tenaient les jugements où se lançaient les annonces publiques, accueille aujourd'hui les étals du marché aux fruits et légumes.

    A voir : l'église Saint Isidore, du XIIe siècle, l'église Notre Dame des Neiges, avec son clocher séparé et ses autels baroques, la place du monastère Saint François..

    A faire : La promenade tout au long de la baie, le centre ville et le port animé, à l'ouest vers la Marina, à l'est les rochers aménagés et les pontons pour se baigner ..

    Bien d'autres choses encore..J'avoue que la Croatie est bien belle..elle attire un peu trop de monde à présent ! dommage !..

    Bonne et douce soirée à tous et toutes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :