• PPS Créatures sous marines

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 28 Novembre à 09:25

    CREATURES SOUS MARINES

    Si l'on savait exactement de quoi les océans et les mers étaient peuplés, on serait nombreux à se contenter de se rafraîchir dans une piscine ou avec un tuyau d'arrosage..

    Ces images sont très jolies et ces petites créatures que l'on voit dans le pps, sont terriblement belles .... ce sont de petites merveilles, hautes en couleurs, et quel joli spectacle que de les observer .. Des petits tableaux dignes des plus grands maîtres..tout le monde peut s'extasier.....ou rester la bouche ouverte tellement dame nature, les a parés de beaux atours ..

    Par contre, certaines espèces des fond marins sont très impressionnantes. Les profondeurs des océans cachent de nombreux secrets et de créatures, tout aussi mystérieuses.

    Les fonds marins fascinent autant qu'ils inquiètent, et au moment de se jeter à l'eau, il y a généralement deux types de personnes..ceux qui pensent à toutes les créatures qui se trouvent dans la mer ou l'océan et celle qui n'y pense pas une seconde.

    Mais, si  un petit crabe vient vous pincer le pied ou qu'une méduse vient vous piquer, vous serez bien obligé d'admettre que les mers et les océans peuvent regorger de surprises.

    Il y a des créatures bien plus impressionnantes qui vivent en profondeur..Vous allez être surpris, étonné et parfois un peu dégouté aussi. En effet, toutes ces créatures ne sont pas  d'une grande beauté, mais elles ont leur place dans leur environnement.

    Aujourd'hui on estime que 75% de la vie sous-marine nous est totalement inconnue.

    Et, pour peu qu'on en sache, le monde du silence, n'est pas forcément un endroit où l'être humain peut s'aventurer sans crainte, loin de là !... Que ce soit dans les abysses où il est quasiment fatal de visiter ou dans les eaux un peu plus proches de la surface, beaucoup de créatures marines très étranges, nagent sous nos pied ou la coque de nos bateaux.

    Honnêtement, au regard d'images que l'on voit, on est bien content de vivre sur la terre ferme.

    C'est mon cas..je n'arrive pas à m'extasier devant certains animaux marins.. Il est vrai que certains sont très colorés , avec de jolies formes, et beaux atours, petites oeuvres d'art naturelles,et je ne suis pas surprise de l'émerveillement de tout un chacun devant un tel chef-d'oeuvre de dame nature.

    J'ai toujours eu peur de la profondeur, l'océan c'est encore bien pire ..dès que je n'ai plus pied, c'est la panique !. Il n'y a qu'un endroit ou j'ai aimé vraiment me baigner, c'est à la Réunion.. car il y a une barrière de corail,qui protège bien , à Saint-Gilles, par exemple, pour ceux qui connaissent..en période cyclonique, il ne fallait plus y aller, les requins pouvaient se trouver là , pris au piège..et l'on sait que depuis quelques années, qu' ils viennent près des côtes,  on déplore pas mal d'accidents et de disparus..

    Alors, voir toutes ces petites créatures en photos , ou en film ,cela me va très bien  et comme tout un chacun, je peux trouver cela merveilleux ...

    Bon mercredi à tous et toutes. A demain..

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :