• PPS Costa Smeralda

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Dimanche 19 Février 2017 à 18:56

    COSTA SMERALDA

    La Costa Smeralda est la côte nord de la Sardaigne, longue de 55 km et couvrant environ 30 km2 dans le territoire de Arzachena. Le nom donné récemment à des fins touristiques et connu localement sous le nom de Monti Mola, en Gallurais.

    Durant de nombreuses décennies elle a été une destination prisée par les marins pour ses belles criques, ses plages de sable blanc, ses formations rocheuses, ses grottes et ses nombreuses possibilités d'activités marines.

    Aujourd'hui la Costa Smeralda reste surtout connue pour être le paradis pour les vacances des personnalités  et de la Jet-Set italienne et internationale.

    Vous y verrez de grandes villas, des Ferraris, des yachts privés et autres marques de richesse extérieure.

    Destinations de  grands industriels comme le propriétaires du groupe Fiat, se rencontrent chaque été, ils ont contribué au rayonnement de l'endroit, attirant chaque année de nouvelles personnalités.

    Dans les années 60, un prince arabe, Agha Khan, constatant que cette côte était quasi-désertique et abandonnée a décidé d'acheter d'immenses lots de terrains afin d'y construire de nombreux complexes hôteliers.

    Une grande partie de la Costa Smeralda d'aujourd'hui a été  développée sous son impulsion.

    La plus grande ville de la région PORTO CERVO a été créée et développée par le Consortium de la Costa Smeralda.

    Ces habitations récentes ont été construites, selon un style ancien, avec une architecture typiquement sarde, aux bâtiments bas et aux couleurs pastel.

    Les ruelles, porches et nombreux escaliers convergent tous vers une place centrale, la célèbre Pazzietta..
    D'ici vous aurez une vue sur la baie avec en saison estivale ses nombreux yachts.

    Porto Cervo possède quelques boutiques de luxe, comme Cartier, Prada ou encore Gucci.

    Depuis les années 70, la région est remplie de riches touristes pendant la haute saison, qui va de mai à septembre. Le reste de l'année la région est quasi-désertique.

    Hôtels de luxe avec des tarifs souvent exorbitants . Le prix à payer si vous voulez vivre aux côtés des Stars....

    Un tour de visite en train est organisé pour les touristes curieux d'apercevoir quelques unes des villas les plus luxueuses de la côte.

    Il existe des appartements à des tarifs plus abordables, en centre ville.

    Porto Cervo est une ville relativement jeune, elle n'offre pas d'expérience culturelle majeure, mais à proximité vous découvrirez quelques sites archéologiques comme Il Nuraghe Albucciu, le Tempietto di Malchittu ou la tombe di Coddu Vecchju.

    Malgré tout la Sardaigne en dehors de la Costa Smeralda offre encore de grands espaces qui semblent inexplorés..

    Le sentiment d'une nature intacte à l'état sauvage..

    Le pps est magnifique, les couleurs, les baies de sable blanc, les nombreux yachts et bateaux, tout ce bleu du ciel et de la mer, c'est vraiment le rêve..

    J'ai adoré, il faut éviter la Costa Smeralda, mais une petite visite peut satisfaire les plus curieux.. Moi, je préfère la paix, être fondue avec les gens du pays, et je crois qu'il est possible de trouver des endroits qui peuvent nous satisfaire..loin du tumulte..

    Merci  à toi Aldo, bonne soirée et bisous à tous et toutes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :