• PPS Corvara

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Vendredi 22 Février à 09:10

    CORVARA

    Corvara in Badia est une commune Italienne d'environ 1300 habitants, située dans la province autonome de Bolzano, dans la région du Trentin -Haut-Adige, dans le nord de l'Italie.

    En allemand (Kurfar), le village est situé à 1568 m d'altitude, au pied du puissant Mont Sassongher, dans les Dolomites-et est située dans une large vallée en forme de bassin et est considéré comme le berceau du tourisme dans la Alta Badia.

    Déjà, à la fin du XVIIIe siècle, les habitants ont commencé à explorer les montagnes environnantes et les touristes ont ainsi trouvé le chemin du village.

    Le début du tourisme hivernal dans cette région a toujours été initié par la construction de l'ascenseur du Col Alto, peu après la seconde guerre Mondiale qui a été transformée en 1947 en un premier télésiège ,de toute l'Italie.

    Le panorama qui s'ouvre sur le haut plateau de Pralongià est particulièrement frappant : la vue sur le glacier de la Marmolada, le plus haut sommet des Dolomites ainsi que sur les sommets environnants et les Alpes Autrichiennes est à couper le souffle. Les majestueuses montagnes semblent être gagnantes.

    Ceux qui aiment les vacances actives en hiver adoreront cet endroit, car il y a 130 km de pistes bien entretenues qui vous attendent dans la station de ski Alta Badia.

    En outre le magnifique paysage est fait pour la raquette, la randonnée et le ski de randonnée.

    En été Corvara est un eldorado pour ceux qui aiment la randonnée et  le VTT.

    Les golfeurs peuvent pratiquer leur sport préféré, sur le terrain de golf Alta Badia, situé à quelques kilomètres de Corvara tandis que les autres amateurs de sports aquatiques apprécieront de passer du temps libre au  biotope de Soscofes.

    Ceux qui s'intéressent à la culture trouveront des sites incontournables à Corvara et dans les environs, par exemple l'église de pèlerinage de la Crus, au pied du Mont Sasso de Santa Croce et l'église Sainte Catherine, au centre du village.

    De plus, l'atelier de l'artiste Raymond Mussner propose, une exposition permanente de peintures à l'aquarelle et à l'étude du bronze.

    La photo de ce village de montagne, est splendide..quel beau décor..le rêve pour les peintres sûrement, avec ces montagnes, grises et en même temps très lumineuses, entourées de belles forêts d'un vert profond ..

    Envie de s'y rendre..pour de jolies randonnées c'est certain !...

    Bonne journée à vous et un petit bisou à tous.. A demain ...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :