• PPS Clovelly

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Jeudi 29 Avril 2021 à 19:19
    COLOMBA

    CLOVELLY

    Clovelly est un village sur la côte nord du Devon, dans le sud-ouest de l'Angleterre.

     

    Autrefois propriété de l'épouse de Guillaume le Conquérant et inscrite dans le Domesday Book.. Une excursion dans le village de pêcheurs de Clovelly est vraiment une expérience unique.

    Fondé pour la première fois, il y a des siècles, pris en 1086, à la demande de Guillaume le Conquérant.

    En effet, l'une des églises du village remonte à la fin de la période normande et reste l'un des plus anciens bâtiment, encore debout à Clovelly. Dans un cas assez rare, depuis le XIIIe siècle, le village a été entre les mains de seulement trois familles. (dont l'une est toujours propriétaire du village à ce jour).

    La Clovelly Estate Compagnie possède et gère aujourd'hui, l'ensemble du village, la société est dirigée par l'Hon. John Rous, qui est un descendant de la famille Hamlyn qui possède et gère le village depuis 1738.

    Cette petite commune peut être visitée par des touristes moyennant un supplément.

    La rue principale, escarpée, reste piétonne !  Au lieu des voitures, les villageois utilisent des "traineaux" fabriqués à partir de vieilles planches de bois pour traîner leurs affaires et faire les courses.

    A voir :

    La fontaine conçue par le cousin de la reine Victoria et érigée, le long de la rue principale en 1901.

    La Maison de pêcheurs est l'un des petits musées du village. La petite habitation est connue pour représenter comment une famille aurait vécu dans le village dans les années 1930.

    Le Musée Kingsley: deuxième musée de Clovelly. Dédié à l'écrivain Charles Kingley..son livre "Wesward Ho", a attiré les visiteurs dans ce petit village de pêcheurs.

    Mont Pleasant : Mémorial pour honorer les hommes de Clovelly décédés pendant la première guerre Mondiale. Le mémorial offre des vues spectaculaires sur la mer et est un endroit paisible pour s'asseoir et rester un certain temps.

    Une fois que vous avez navigué parmi les ruelles pavées, et passé les jolis chalets de pêcheurs, vous trouverez un pub, divers mouillages et un endroit pour faire une pause après la descente raide et abrupte.

    Clovelly compte le tourisme parmi l'un de ses plus gros revenus.

    Aujourd'hui vous pouvez acheter un permis de pêche, pour une somme modique.

    Les touristes paient pour visiter ce village, depuis 1924.. Cela comprend le parking, les musées etc...

    Quand on arrive il y a un centre d'accueil ( qui se compose d'un portillon d'accès au village, un café et une boutique de cadeaux) au parking, ainsi que plusieurs magasins adaptés aux soins des touristes.

    Un service de taxis fonctionne en été, utilisant des Land Rovers. Le parking du port est privé. Le centre d'accueil existe depuis 1988. Avant sa construction il n'y avait aucun droit d'admission pour entrer dans le village.  Les visiteurs ne payaient que le parking.

    Depuis 2010..le parking est illimité pour toute la journée, l'admission dans un cottage de pêcheur..Séance d'un film de 20 minutes, qui raconte l'histoire de Clovelly et l'usage des toilettes dans le centre d'accueil.

    Les fonds réunis, des droits d'admission sont utilisés pour financer l'entretien continu des cottages et de la rue pavée du village etc...

    Clovelly était un petit village de pêcheurs. En 1901, sa population était de 621 habitants.

    Le village se compose d'un groupe de cottages en torchis, aux versants d'une fissure rocheuse. Sa rue principale descend 120 m à la jetée.  La rue pittoresque est bordée de cottages, quelques boutiques, café et un pub. L'église de tous les Saints, restaurée en 1866, est romane et contient plusieurs monuments de la Famille Cary, les Seigneurs du Manoir, pendant 600 ans.

    Ce qui est inhabituel est que le village reste sous possession privée, et qu'il a appartenu à trois familles depuis le XIIIe siècle.

    Le paysage est célèbre à cause de sa richesse de couleurs, surtout dans le parc de Clovelly Court et le long du Hobby Drive, un sentier, qui passe dans une forêt et donne sur la mer.

    Clovelly a été décrit par Charles Dickens dans " A Message For The Sea", et il a été peint par Rex Whistler, dont les camées du village ont été utilisés, sur un service de porcelaine par Wedgwood. Charles Kingsley, romancier, a habité ici enfant, de 1831 à 1836.

    Village très pittoresque.. très joli village, sa particularité est d'être un village privé.

    Clovelly est situé à environ 5h et 45 minutes, à l'ouest de Londres, en bus et train.

    Un conseil vous munir de bonnes chaussures solides..

    A ne pas manquer les jardins de Clovelly Court.. Jolis jardins tropicaux, qui regorgent de couleurs en été et valent le détour !  Pour éviter la foule, partez visiter ce village très tôt le matin !..

    Voilà, je crois avoir fait le tour de ce charmant village.. La visite vous coutera 15 euros par personne.. un peu cher, mais, n'oubliez pas que vous avez accès à tout, avec cette somme là !..

    J'espère que vous aurez envie d'en savoir plus long sur cet endroit.. Il ne reste plus que d'y projeter des vacances .

    En attendant..bonne soirée et à demain !...

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :