• PPS Chihuly Garden

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 29 Mai 2021 à 09:10

    CHIHULY GARDEN

    En premier présentons Dale Chihuly, artiste du verre, né le 20 septembre 1941 à Tacoma aux Etats-Unis.

    Après ses études à l'Université de Washington à Seattle en 1965 et à l'université du Wisconsin à Madison en 1967, il se rend à Venise pour y étudier les techniques du verre.

    En 1976, lors d'un séjour en Grande Bretagne, Chihuly est victime d'un grave accident de voiture dans le quel il perd son oeil gauche. Il continue tant bien que mal à souffler le verre jusqu'à ce nouvel accident, en bodysurf qui le laisse invalide du bras droit.

    Chihuly devient alors chef d'atelier, confiant à ses artisans le soin de réaliser ses oeuvres.

    Cette orientation fera cependant de lui un entrepreneur prospère dont la fortune est estimée en 2004 à 29 millions de dollars.

    Le travail de Dale Chihuly se distingue par une connaissance approfondie des techniques du verre et de sa coloration. Le maître jongle avec les couleurs, les reflets et les formes organiques tout en imaginant des effets à répétition d'accumulation, de superposition et l'agencement de divers éléments modulaires et singuliers pour créer un rythme et des effets visuels sans pareils.

    Ses oeuvres souvent monumentales, sont distribuées dans le monde entier, sous la forme d'objets décoratifs, de sculptures ou d'installations.

    A Seattle le Chihuly Garden and Glass a été inauguré le 21 mai 2012, et est dédié à ses oeuvres.

    LE CHIHULY GARDEN :

    Le Musée du jardin et du verre de Chihuly possède des oeuvres d'art en verre les plus magnifiques et les plus mémorables déjà rencontrées. Quel lieu magnifique que ce musée !..Si vous pensez que le verre soufflé vous laisse de marbre détrompez vous. Il y a fort à parier que vous sortirez subjugués de Chihuly Garden.

    Le musée présente quelques unes des plus belles oeuvres, jardins scintillants, barques chargées de bulles transparentes, festival de couleurs et de formes rondes, aériennes fascinantes.

    La visite est un constant émerveillement particulièrement la nuit, où les sculptures sont illuminées de façon à sublimer encore plus la grande verrière qui mène au jardin abrite une gigantesque fresque de verre, surplombée par la Space Needle que l'on découvre en transparence.

    Pour mieux comprendre l'inspiration et le travail de création de l'artiste, on peut participer à une visite guidée au musée et jardins tous les jours à plusieurs reprises au cours de la journée.

    Un théâtre permet également de visionner plusieurs vidéos de ses expositions à travers le monde.

    Visite accompagné du jardinier, conférences thématiques ont lieu. Une boutique d'objets et d'arts reliés ou nom au thème de Chihuly est à découvrir à la sortie du musée.

    Le Chihuly Garden & Glass est la deuxième attraction, la plus populaire du quartier après la Space Needle.

    Choisir une visite très tôt en matinée ou les jours de semaine.

    Magnifique ! la beauté de ce qui entoure est époustouflante..des milliers de sculptures de verre, avec pour certaines une taille impressionnante ..La visite se fait en deux parties, l'une couverte qui montre les oeuvres de verre remarquables et ensuite une promenade dans un magnifique jardin ou se côtoient plantes, fleurs et décors en verre filé..

    J'ai bien aimé cette découverte d'un artiste, qui m'était inconnu jusque là.  L'oeuvre de Dale Chihuly est impressionnante de beauté..  Un incontournable ...

    A demain..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :