• PPS Chie Yoshii

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 27 Février 2016 à 18:04

    CHIE YOSHII   -Artiste peintre Japonaise

    Originaire du Japon, Chie Yoshui, est venue aux états- unis en 1996, pour assister au Massachusetts, Collège of Art and  Design à  Boston.

    Elle a commencé sa carrière comme artiste, effets visuels à Los Angeles, mais a finalement déplacé son attention à la peinture, sa passion primaire.

    Elle a étudié le dessin et la peinture à l'école, y compris à Art Center Collège of Design et Los Angeles Academy of Art Figuratif.

    Elle a étudié intensivement avec le mentor Adrian Gottlieb (2002 - 2008).

    Chie décrit son travail en disant "Je suis inspirée par l'analogie entre les contes Mythologiques et la psychologie humaine. Dans mes peintures, couches d'images allégoriques créent des mondes oniriques. Une profusion de symboles oblige les images de représentation pour être abstraite dans son ensemble, ce qui permet aux téléspectateurs de créer leur propres interprétations personnelles."

    Elle est actuellement basée à Los Angeles depuis 2000.

    Ses pièces d'art sur les connections fascinantes entre l'humain et le monde animal et un grand nombre de visuels, sont surréalistes, la fusion de différentes cultures et périodes historiques ainsi que d'une manière sans effort

    En regardant ses tableaux on est comme dans un rêve, et on ne peut l'arrêter. Dans le même rêve toutes nos pulsions et fantasmes sont entourés par des détails ludiques et impudiques, indiquent  une grande présentation de leurs corps ornés avec des animaux, profanes uniques, et les conservateurs.

    Pour ma part, j'ai été surprise quelle ne peigne pas de visages Japonais, étant  de ce pays?..J'ai trouvé une réponse, dans d'autres commentaire..Cette question lui a été posée : voici, sa réponse:

    "Je peins ce que je trouve beau. Ce n'est pas intentionnel, les occidentales sont mystérieuses pour moi tandis que les visages asiatiques me sont familiers. Le mystère renforce le sens de la beauté!.."

    A la question: êtes vous influencée par d'autres artistes ?

    "Par Jan Van Eyck pour la couleur, Caravaggio, pour son éclairage dramatique, Gustave Moreau et Henri Rousseau, pour leur imagination.."

    J'aime beaucoup ce que fait cette artiste..c'est magnifique, et j'aime surtout qu'elle ajoute tout le temps un petit animal qui fait  une touche charmante dans ses tableaux.. Tout est parfait..

    Bravo à vous Chie Yoshii , contente de vous connaitre. Merci à  Aldo aussi..

    Je ne sais pas chez vous mais nous avons une pluie pas ordinaire, nous sommes en alerte orange dans l'Hérault..Notre Lez, va encore monter très vite. Encore heureux qu'il y a eu de gros travaux pour éviter les inondations..alors nous pourrons dormir en paix..

    Bonne soirée à vous, et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :