• PPS Chauvin Sculpture Garden

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 09:19

    CHAUVIN SCULPTURE GARDEN

    On sait peu de choses sur Kenny Hill, un briqueteur né vers 1950.

    En 1988, il s'installe sur une propriété du bayou à Chauvin, Louisiane, 3400 habitants.

    Hill a dressé une tente pour maison et au fil du temps a construit une petite maison rustique qui a démontré une utilisation intéressante de l'espace et l'attention aux détails.

    En 1990, sans explication il a commencé à transformer son environnement, luxuriant bayou en une fantastique chronique du monde vu a travers ses yeux.

    Moins d'une décennie plus tard, plus de 100 sculptures en béton essentiellement religieuses occupaient, densément la propriété.

    Les sculptures sont un mélange profond de référence biblique, de couleur cajun, et la douleur et la lutte évidente de la vie de l'artiste.

    La plus part des figures noir et blanc, mâle et femelle, enfant ou soldat, sont guidées, soutenues et soulevées par des anges apparemment légers. Les anges uniques, certains invitant le passage, d'autres interdisant, varient de la peau bleue, pieds nus et aveugles, aux majestueuses figures célestes, vêtues de costumes médiévaux avec les bottes noires des pêcheurs locaux de crevettes.

    La pièce la plus importante est le phare composé de 7000 briques avec des silhouettes accrochées à l'extérieur, des cow-boys, des soldats, des anges..

    Une promenade à travers cet environnement de sculptures est une expérience émotionnelle, évoquant un sentiment de profonde spiritualité, mais aussi une souffrance personnelle.

    Hill s'est placé dans beaucoup de scènes...

    Pendant plus de 10 ans il a vécu sur la propriété et a crée son art, il était catégorique, son travail était juste pour lui. Il ne ressentais pas le besoin de le partager.

    Il a refusé des demandes d'accès à la photographie où à la publicité de son travail.

    Les voisins ont crée une image de Hill, comme un homme qui au moment ou il a abandonné son art et sa maison, mais également abandonné la religion qui dominait sa vie. Evincé par la paroisse pour ne pas avoir maitrisé l'herbe et les mauvaises herbes, Hill disparut à pied, mais pas avant d'avoir assommé la sculpture de Jésus. .."Avant de quitter sa maison, il a dit "L'enfer est là!..."Il venait de perdre sa mère, ce traumatisme a été impacteur de son départ...

    Peu de temps après son départ, après l'arrivée de 2000, il a déménagé de la région et n'est jamais revenu.

    bien que les herbes marécageuses, les bananiers et autres feuillages ont presque caché ce qu'il a crée. Cela aurait pu mettre fin à l'histoire si Donnis Sipiorski, originaire de Sheboygan University, situé à proximité a appelé la Fondation Kohler qui a acquis une réputation pour identifier, acheter, préserver et trouver des intendants à long terme pour de tels environnements artistiques.

    Le site a été donné à Nicholls State University à Thibodaux en Louisiane.

    Le professeur Dennis Sipiorski a essayé d'inciter Hill a expliquer le sens du site en demandant "Est-ce votre vision ? Hill a répondu "il s'agit de la vie et de la vie, et de tout ce que j'ai appris"....

    En 2002, le site a été ouvert au public, avec le dévouement du nouveau Nicholls State University Art studio, un don de la Fondation Kohler.

    C'est un peu un autre Facteur Cheval..Sculptures un peu étranges, mais cet homme a laissé une trace derrière lui..J'aurais aimé trouver ce qu'il a pu advenir de lui..

    C'est particulier, lui seul pouvait expliquer le pourquoi de ses sculptures !... lui seul sait !... les autres ne font qu'essayer de répondre a ce qui reste tout de même mystérieux..du moins je le pense..

    Merci Aldo, pour la découverte.

    En retard, j'ai de la famille à la maison, pour une semaine..donc il y aura peut-être un certain retard.. aussi revenez en arrière..

    Bisous à tous et toutes, et à demain.

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :