• PPS Châteaux Italiens

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Samedi 11 Janvier à 01:14

    CHÂTEAUX ITALIENS

    Nul séjour en Italie ne saurait être complet sans la découverte de ses plus beaux châteaux.

    Fort d'une longue histoire, le pays témoigne d'un grand respect pour les merveilles architecturales héritées de son glorieux passé.

    Il n'est ainsi pas rare de trouver des vestiges antiques "coincés" entre deux bâtiments modernes, même dans les petites villes.

    Du château de Sirmione sur les rives du lac de Garde au Château Saint-Ange trônant au centre de Rome, le pays compte un nombre impressionnant d'édifices historiques.

    En Italie, le patrimoine historique, constitué de châteaux, villas et jardins, témoigne d'un glorieux passé.

    Si vous pensez connaître l'Italie, vous pouvez en découvrir ses plus beaux atours.

    A vous les résidences royales qui semblent flotter sur l'eau, les châteaux où furent signés des traités qui changèrent le cours de l'histoire, les musées cachant des salles aux fresques et aux tableaux inestimables, les parcs renfermant des curiosités botaniques et des fontaines insolites.

    Les offices de tourisme de chaque région de la Botte se sont donnés la main pour vous proposer des itinéraires originaux et ceux-ci passent par les plus beaux paysages du " Bel Paesa"... Du Piemont à la Lombardie, en passant par la Vénitie, le Val d'Aoste, la Ligurie, les environs de Rome ou l'Emilie Romagne ils vous emmènent à la découverte de leurs joyaux touristiques méconnus.

    Dans le Duché de Parme et de Piacenza, le château de Torrechiara est célèbre par son bouquet de tours...

    Dominant la vallées d'Aoste, le Fort de Brard est  un Bastion inexpugnable du XIXe siècle, construit par les souverains de Savoie.

    Dans ce fabuleux passé , sur les lieux des batailles et des mariages célèbres, lors des visites aux chandelles dans la Food-Valley transalpine...Vous allez adorer visiter les châteaux Médiévaux, des Palais Renaissances ou de belles forteresses, avec un prince, un comte ou un mécène.

    De luxueuses visites privées qui vous feront dire, Viva l'Italia"...

    Le château Sforzesco, Milan: Surnommé le château des Sforza, est une citadelle du XVe siècle dans le centre de Milan. Ce château de la Renaissance abrite 9 musées consacrés à des thèmes, tels que l'art ancien, instruments de musique, les antiquités égyptiennes, les arts appliqués  etc...Les éléments phares des musées sont la dernière sculpture de Michel Ange et le manuscrit du Codex Trivulzianus de Léonard de Vinci.

    CHÂTEAU ARAGONAIS, ISCHIA : Château médiéval dans le golfe de Naples. Il surplombe le sommet d'un îlôt rocheux volcanique . Datant de 474 av. J.C., le château a traversé une histoire tumultueuse avant d'être vendu à un propriétaire privé en 1912.

    Des fresques ornent les murs de ses anciennes églises et cryptes et on y trouve un musée de la torture, l'ancien couvent et l'Abbaye ainsi qu'un magnifique jardin. Une ascension permet d'arriver au sommet et au restaurant qui offre une vue imprenable sur la baie.

    CASTEL SANT'ANGELO, ROME : Il a été construit au IIe siècle pour servir de mausolée à l'empereur Hadrien et sa famille. Convertie en forteresse militaire, il doit son nom à une légende affirmant que l'archange Michel serait apparu au sommet du château pour arrêter la peste qui ravageait Rome en 509 après J.C.. Installé sur la rive ouest du Tibre, il abrite maintenant une musée qui retrace toute l'histoire de ce bâtiment fascinant. On peut se rendre sur le toit pour découvrir une vue imprenable sur Rome et sur le Vatican à proximité.

    LE CHÂTEAU DE SIRMIONE (Lac de Garde) : Connu sous le nom de château Scaligero. Construit en 1277, sur les rives du lac de Garde, est un magnifique exemple d'architecture médiévale souligné par son superbe environnement. Avec ses ponts-levis, ses douves, ses tours, ses murailles et ses créneaux, il présente tous les éléments classiques d'une forteresse du Moyen-Âge. Depuis la grande tour vous avez une très belle vue sur le lac et Sirmione...

    LE CHÂTEAU DE MIRAMAR : du XIXe siècle, situé sur le golfe de Triestre dans le nord est de l'Italie. Construit de 1556:1560, pour l'archiduc autrichien Ferdinand Maximilien et son épouse Charlotte de Belgique, puis l'empereur Maximilien Ier et l'impératrice Carlota du Mexique. Toutes les pièces présentent encore des meubles et ornements d'origine. Vaste parc de 22 hectares de falaise et au bord de la mer...

    CASTELVECCHIO (Vérone): Construit au XIVe siècle par la famille Della Scala, pour se protéger des soulèvements populaires. Ce bâtiment a été le théâtre de nombreux évènements qui ont marqué l'histoire de la ville et de l'Italie au cours des siècles. A présent, c'est un musée, restauré dans les années 50 par Carlo Scarpa, vous pourrez y admirer des oeuvres de Pissanello, Véronèse, Tintoretto etc... et respirer l'atmosphère médiévale qui y règne !...

    Il me faudrait beaucoup de temps pour les visiter tous.. alors, je m'arrête là.. Mais il est très intéressant de pouvoir se pencher sur ces beaux châteaux... qui ont tous un charme fou, même la nuit. Les photos, sont superbes, merci Aldo.

    Bonne nuit à tous.. à demain !

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :