• PPS Châteaux de la Loire

  • Commentaires

    1
    Marilou
    Mercredi 5 Avril 2017 à 08:32

    Bonjour à toutes et tous. Je suis ravie de ce diaporama. J' ai visité certains de ces châteaux lors de vacances d'ans l'Indre et ça m'a rappelé de bons souvenirs. Le château de Villandry m'a le plus impressionné par ses jardins qui sont magnifiques. Merci Aldo pour ces bons souvenirs. Bonne journée à tout le monde.

    2
    COLOMBA
    Mercredi 5 Avril 2017 à 19:27

    CHÂTEAUX DE LA LOIRE

    La vallée de la Loire, connue comme "Le Jardin de la France" a été la résidence favorite des Rois de France, durant la Renaissance.

    Ce sont des édifices pour la plupart bâtis ou fortement remanié à la renaissance française, à un moment où le pouvoir royal était situé sur les rives du fleuve, de ses affluents ou à proximité de ceux-ci XV et XVIe siècle.

    La plupart des châteaux puisent néanmoins leurs origines dans le Moyen-Âge, dont ils conservent les traits architecturaux importants.

    La concentration en monuments remarquables dans cette région a justifié le classement du Val de Loire en patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO.

    La densité des monuments historiques en fait une zone de découverte privilégiée, pour les touristes du monde entier.

    De Sully sur Loire à Angers en passant par Chenonceau, Amboise, Blois ou Villandry, nos châteaux ont une histoire riche liée à l'histoire de France.

    Pour ma part, j'ai eu la chance, d'habiter l'Indre et Loire pendant cinq années, aussi vous pensez bien, que je me suis précipitée dans ces fameux châteaux..mais, pas en été, en hiver..quel plaisir de ne pas trouver la foule, de pouvoir visiter en toute quiétude, ..c'est un secret, juste vous couvrir comme il faut, car il n'y a pas de chauffage partout!..

    Je ne vais pas vous parler de tous..mais tous sont magnifiques, et je suis très fière d'être française rien que pour cette richesse là..cette histoire..

    Il y en aurait beaucoup d'autres, 300 qui présentent aussi de beaux atouts...

    Merci, comme pour Marilou, ce petit retour en arrière, m'a fait un très grand plaisir..Villandry est magnifique, moi aussi j'en garde un merveilleux souvenir.. Les jardins d'une beauté rare.. situé à 15 km de Tours.. et puis on mange bien dans cette région, il faut le dire...un fameux poisson, du Sandre...

    Bonne soirée et bisous..

    Un petit bonjour dans le Gers, que j'aime tant, à Francesca...veinarde.. Bonnes vacances.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :