• PPS Cesky Krumlov

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 10 Novembre 2015 à 19:40

    CESKY KRUMLOV

    Cette ville qui s'élève vers le ciel au dessus des méandres de la Vitava, est une perle de l'architecture de la Renaissance et un endroit où de somptueux châteaux et de romantiques recoins, des rues sinueuses, des frontons aux riches décorations sur les maisons bourgeoises ainsi que de merveilleux jardins se combinent pour former un tout harmonieux.

    Il n'y manque ni de pittoresques auberges du Moyen-Age, des tavernes, des galeries, ni même des carrières de graphite, grâce à son centre médiéval, entièrement préservé, Cesky Kurmlov est inscrite sur la liste du patrimoine médiéval de l'UNESCO.

    Cesky Krumlov est une petite ville médiévale de la région de Bohême du sud, en république Tchèque. La vieille ville est un dédale d'allées immenses qui rayonnent autour du château. Le théâtre de cour du 18e siècle et d'une grande rareté. La fougueuse Vitava est appréciée des amateurs de raftings et traverse la ville à la hâte.

    Son histoire débute avec la puissante famille Vitek, mais c'est pendant les règnes des seigneurs de Romzumberg (1302-1602), puis les Shwazenberg 18e siècle, qu'elle connait son essor. Des années plus tard, elle séduira des écrivains et des peintres. Aujourd'hui son patrimoine architectural quasi intact, composé d'éléments gothiques , Renaissance et baroques, attire un flot croissant de visiteurs.Dans la cité historique, vous trouverez environ 300 monuments classés monuments historiques, sous le patronage de l'état..

    Cesky Krumlov, est la ville dans laquelle on peut sentir l'histoire, elle est aussi un lieu de vie culturelle riche et variée.

    A cet égard, le centre d'Art Egon Schiele, qui domine dans la ville y organise chaque année des expositions d'Art classiques et contemporains (7 musées, 4 galeries, de nombreuses boutiques de produits artisanaux, 4 Festivals de musique, un Festival de Théâtre et la salle de spectacle tournante).

    Cesky Krumval vous propose non seulement de la culture mais aussi d'autres activités. Vous pourrez choisir entre les Fêtes historiques, la dégustation de la bière dans la brasserie locale, les spécialités gastronomiques, la descente de la Vitava à bord d'un canoë, les visites nocturnes de la ville ou les promenades libres avec l'appareil Audioguide, qui vous dirigera vers tous les monuments intéressants de Cesky Krumlov.

    C'est aussi la ville du tourisme d'affaires. Le joyau architectural de la Bohême du sud, dispose de salles de conférence..des actions peuvent y être organisées,  salles uniques se trouvant dans l'ensemble du château.

    Les paysages ravissants entourant la ville, conviennent aux tourisme à pied et à vélo..Golf, canoë seront un atout supplémentaire et décisif pour les organisateurs de ces actions.

    Plus près de Cesky Krumval, se trouve la zone de loisirs du bassin de retenue de Lipno, zone naturelle, protégée Blanskyles et le parc national Sumava.

    Côté cuisine : plat typique le Goulasch, le canard avec choux et Knedliky ( sorte de pain bouilli), le genou de porc grillé, la Svickova, boeuf dans une sauce à la crème, carottes et confiture d'airelles, le poisson Supina ( à base de carpe)..

    Comme j'aime goûter à tout, je suis sûre de trouver quelque chose à mon goût..

    Voilà un endroit fort sympathique, qui à l'air très propre, et agréable à vivre..

    Encore une destination magnifique, de découverte, ce soir. Merci Aldo..

    Bonne soirée à tout le monde et bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :