• PPS Cefalù

  • Commentaires

    1
    COLOMBA
    Mardi 20 Juin 2017 à 18:59

    CEFALU 

    Cefalù est une commune italienne de 13777 habitants, située dans la province de Palerme en Sicile.

    De par sa situation sur la côte nord de l'île, au pied du promontoire rocheux, Cefalù est l'une des principales stations balnéaires de réputation internationale.

    La ville est construite au pied de la "Rocca", rocher haut de 244,56 mètres.

    Cefalù tire son nom de grec Kefaloidion, dérivé de Képhalé, "Tête", à cause du promontoire rocheux.

    Le site aurait été vraisemblablement déjà habité à l'époque préhistorique. L'ancienne Kefaloidion fut fondée à la fin du Ve siècle av. J.C par les grecs...

    Elle fut successivement occupée par les romains (-254), les Arabes IXe siècle et les Normands (XIe siècle)..etc...

    Arpentez les ruelles du centre historique de Cefalù. Après avoir flâné le long de la Grand'rue, laissez vous charmer par les impasses colorées où la vie Sicilienne bat son plein.

    Immergez vous dans les parfums iodés de Cefalù. Préparez vous à une grande surprise: si Cefalù est connue et renommée, elle n'a toutefois pas perdu son caractère.

    Plongez-vous dans la vie quotidienne d'un bourg maritime à forte identité dont la silhouette est marquée par son imposante cathédrale normande, qui domine du haut de la falaise la forteresse médiévale.

    Grimpez sur les sentiers et atteignez le sommet  de la falaise. Vous n'en croirez pas vos yeux.

    Le panorama est véritablement unique...

    Pour une petite ville Cefalù a beaucoup à offrir notamment : des plages de sable, des ruelles médiévales, d'excellents restaurants et sa cathédrale normande.

    Il est également important de visiter, le lavoir Médiéval, le Lavatorio, alimenté par une source naturelle et l'Osterio Magno, qui selon la tradition était la résidence du roi Roger.

    Cette résidence abrite aujourd'hui des expositions d'art...

    Grimper "la Rocca" est un véritable défi (durant les mois chauds de l'été), mais vaut la peine!...

    Les vues sont spectaculaires et les murs de la vieille forteresse sarrasine et les vestiges d'un temple de Diane, sont à voir..

    Le magnifique Parc Naturel des Madonies s'étend directement au sud de Cefalù, avec ses charmants villages et villes comme Castelbuono, se magnifiques paysages, ses impressionnantes montagnes et ses superbes excursions.

    Ce n'est pas ar un hasard qu'après Taormine et Palerme que Cefalù, soit la ville touristique la plus populaire de Sicile, car elle propose des activités pour tous les goûts.

    Que cet endroit est charmant..Ils ont presque les pieds dans l'eau..Cela m'inquiète quelque peu..j'opterais pour vitre sur les hauteurs des falaises..Impressionnant les jours de tempêtes..

    Merci Aldo pour cette jolie promenade, la Sicile est magnifique..

    Bonne soirée chaude à tout le monde..un petit plouf dans la mer ?.. dire qu'elle se trouve à 3 ou 4 km de chez moi, et que depuis des années je n'y vais plus..trop de monde en été..il faut dire que j'ai un vitiligo, donc, je dois me cacher du soleil.. Il me faudrait y aller le soir, après que le soleil se soit couché..mais voilà, pas très envie de bouger..

    Bonne soirée à tout le monde..pour une fois le Languedoc est moins chaud que le nord..cela nous change..

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :